Melange prairie fleurie demande d'info

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Sebbinouche, 27 Mai 2013.

1. Sebbinouche

Sebbinouche Petit nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour ,
    Aujourd'hui par le bon temps et unique (?) du mois de mai que nous avons eu .J'ai profite pour semer une partie de ma pelouse de semence pour prairie fleurie (DCM Fiotinte®: Semences de Gazon + Semences de Fleurs http://www.dcm-info.be/fr/hobby/produits/semences/dcm-fiotinte-semences-de-gazon-semences-de-fleurs/ )

J'aurais voulu savoir quel type de fleur y pousserons , les fleurs qui y pousseront attire t-il les coccinelle et papillons ?
    Car en semant j'ai remarqué que le paquet des semence des fleurs était minime (25 gr)pour 500 gr se semence a gazon pour +- 25 m²

En allant au magasin j'ai profité de voir un peu tout et j'ai remarqué qu'il existait des semence uniquement pour attirer papillon , coccinelles ;... une rajoute des ces semence est-elle un + car j'aimerais vraiment que cette partie de pelouse soit bien fournie en fleurs .

Maintenant si des personnes ont semé ce genre de produit je suis preneur de voir des photos pour me faire une idées , merci

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    632
    à priori, je dirais que la proportion de fleurs par rapport au semences de gazon a l'air minime, mais je ne m'avance pas plus. Ils savent ce qu'ils font.

Toutefois, si c'est pour avoir des fleurs, je crois que je resèmerais un paquet de fleurs exclusives.
    J'en avais acheté chez Aldi, mais je pense qu'ils n'en ont plus.

3. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    je pense aussi ressemé mais je ne sais quand même pas a quoi m'attendre avec ce que j'ai semé au pire je tente le coup et on verra toute façon sera pas laid ...mais une photo serait pas mal pour me faire une idée :)

4. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello,
    sèmes un parterre avec des cosmos, des nigelles de damas, des échinacées, des coquelourdes, des soucis et des zinnia, cette année tu récoltes les graines et l'an prochain tu pourras faire une prairie fleurie de la taille d'un terrain de foot.

5. Lety26

Lety26 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2013
    J'aime reçus:
    31
    Je ne les ai jamais achetés, mais chez Nature et Découverte il y a des mélanges pour prairie fleurie qui m'ont toujours fait de l’œil. :rolleyes:

6. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    Voila je viens de semer entre 2 goutes Mélange de fleurs Coccinelles , Mélange de fleurs Papillons de la marque DCM , je pense que avec sa je vais avoir une bonne diversité de fleurs , et l'année prochaine avec les graine qui tomberont ca sera encore plus beau :D

De mon coté sa manque de papillon et de coccinelle il va avoir une évasion de bêbête dans mon quartier :p

tatadelagrotte apprécie ceci.

Partager cette page