Mes choux :) sont foutus...

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Ciboulette, 10 Juillet 2013.

1. Ciboulette Liège

Pour la première année, je me suis mise à planter des légumes... mais je débute et j'aurais bien besoin d'un coup de main :cool: 

Il y a de ça quelques semaines, j'ai acheté quelques légumes à repiquer... n'ayant pas encore mon potager en carrés, j'en ai mis quelques uns dans deux jardinières...
    Un peu d'engrais et beaucoup d'eau plus tard, ça ressemble à ça :
    IMG_0446.JPG IMG_0447.JPG

Est-ce que je peux déjà "récolter" les choux frisés ou bien est-ce que ça doit encore beaucoup grandir ? :confused: 
    Et les choux blancs, il faut faire quelque chose pour qu'ils forment leur "boule" ?:eek: 
  2. les frisés, tu peux mais tu n'auras rien avec les choux blancs, ils ne pommeront probablement pas dans des bacs.:argh: 
  3. Ciboulette Liège

Bon, ben mes choux sont foutus :( (
    J'ai juste eu le temps de voir qu'ils n'allaient pas bien que c'est la bérézina...
    IMG_0592.JPG

Piéride du chou :( 
    C'est vorace ces trucs-là... pfou...

Bon, éradication des plants en espérant que ceux du bac à côté tiendront plus longtemps...
  4. suffit d'enlever les chenilles;) 
  5. Ciboulette Liège

En 24h 90% des feuilles ont disparu... il y en avait des centaines... sans compter les "crottes" un peu partout... tout avait été grignoté depuis l'intérieur...
  6. Plus qu'a les faire frire, les chenilles :D 
    amandine aime ça.
  7. heureusement qu'ils ne mangent pas la ciboulette....
    amandine et Ciboulette aiment ça.
  8. bardaf Jodoigne BW

J'ai eu la même chose l'année passée, en 24h, mes choux mangés...
    Cette année, je n'en ai plus replanté, j'ai planté des carottes, les limaces les ont mangées et mes oignons ont pourris en terre... Je suis maudit.
    amandine aime ça.
  9. Bonjour,