mes géraniums se meurent

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par lamy, 24 Février 2013.

1. lamy Jambes

J'avais rentré des géraniums retombants à l'automne dans ma cave. Je les ai remontés il y a une semaine et j'ai la désagrable surprise de voir des mouchettes sur les tiges. Je les écrase, je rince les tiges pour m'en débarrasser, mais malgré ça, la feuille et la tige sèchent et meurent, alors qu'elles ont bien à boire.

Que faire?

Fichiers attachés:

Sygaluca aime ça.
  2. je ne sais pas ce qu'ils ont comme problèmes mais je crois que tu peux commander les pompes funèbres:D :argh: 
  3. lamy Jambes

j'en ai bien peur ... peut-être trop près du radiateur?
  4. Bonjour Lamy,

En prévention, avant de les rentrer pour l'hiver, je pulvérise tjs un insecticide sur les "géraniums". C'est pas l'idéal mais sinon, ils sont remplis de mouchettes

Pa contre moi cette année-ci, mes plants sont en train de mourrir, ils pourissent au niveau du Collet et ne sais pas à quoi c'est dû. A mon avis un champignon.
    Sygaluca aime ça.
  5. Sygaluca Libramont

Ce que j'ai déjà constaté plusieurs fois, c'est que chaque fois que je change de terreau pour une plante, quelques jours après il y a pleins de petites mouchettes qui sorte du pot:mad: . S'il y a des œufs de mouches, il y a sûrement des spores de champignons pas trop bon pour certaine plantes ou bulbes. Il existe peut-être quelque chose à ajouter au terreau pour éliminer ces intrus? Bien à vous
  6. lamy Jambes

Je les ai changés de place et mis au frais près de la porte d'entrée. Je vous tiens au courant, mais pour moi, c'est un viatique avant l'extrême-onction !!:( 
  7. lamy Jambes

le viatique a l'air de faire de l'effet! Ils ont moins chaud et se portent mieux. Je croise les doigts!
  8. lamy Jambes

Après tout ce temps, je vous donne des nouvelles de mes géraniums retombants qui étaient à 2 doigts de passer l'arme à gauche ! Sur les 4, j'en ai quand même perdu 2.

Effectivement, j'ai pu vérifier que lorsqu'on sort des géraniums de leur hivernage, il ne faut pas les mettre de suite au chaud. Une serre froide est nécessaire. J'ai changé les pots de place, je les ai mis dans le hall, plus froid, et ils ont repris.
    Puis je les ai mis au salon, au sud, mais ils n'avaient pas assez de lumière car les fenêtres sont en triple vitrage. Je les ai alors mis dans mon bureau (vieux double vitrage) et ils sont repartis.
    Actuellement, ils sont dehors, et préparent une petite floraison. :) 
    DSCI2054 [1600x1200(2)].jpg

Autres sujets récents

Partager cette page