Mes Petits Légumes - un logiciel gratuit pour son potager

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par alainMPL, 29 Novembre 2013.

1. alainMPL

alainMPL Petit nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je passe sur ce forum pour vous parler de mon nouveau logiciel "Mes Petits Légumes" qui permet de créer un plan de potager et de gérer son jardin au fil de l'année.

C'est une première version et j'aimerai avoir des retours pour savoir quelles fonctionnalités importantes sont manquantes ou avoir un retour sur ce logiciel pour savoir si ce projet intéresse les gens (ou pas).

Le logiciel est disponible gratuitement pour Mac et PC.

Il permet de faire son plan de jardin, il gère les liens entre les légumes, la rotation de culture, il propose une encyclopédie des légumes ainsi qu'un agenda qui vous indique quoi faire et quand, pour votre potager.

Le logiciel est fournit gratuitement.

Informations et téléchargement ici:
    http://www.mespetitslegumes.com

Merci pour votre temps et très bonne journée!

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Je suis curieux de tester ça. :cool:

Est-ce prévu pour garder en mémoire les plans des années précédentes, histoire de garantir un bonne rotation, sachant que c'est quand même un sacré casse-tête, sachant que certains légumes peuvent revenir à la même place après 3 ans et que pour d'autres, on recommande d'attendre 5, 7 ans :confused:.

Sur quoi vous êtes-vous basé pour savoir quelles associations éviter? J'ai moi-même fait quelques recherches sur le web, et l'on trouve tout et son contraire :(
    Les associations bénéfiques (telles que poireau-carotte) sont-elles également intégrées?

3. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Et dernière question, le calendrier tient-il compte des spécificités du climat Belge :D?

Car dans certains bouquins de jardinage, les infos sont plutôt applicables à la moitié sud de la France :eek:

4. alainMPL

alainMPL Petit nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Alors, oui, les plans des années précédentes sont gardés. (c'est d'ailleurs grâce à ça que je vérifie la rotation de culture)

Dans la version actuelle je vérifie sur 3 ans pour les rotations de culture.

Pour les associations, je me suis basé sur divers livres, l'expérience ainsi que certains site. Mais il est clair que la base de donnée doit être affinée (ce qui peut-être fait par tout un chacun)

Les associations bénéfiques sont intégrées, oui.

5. alainMPL

alainMPL Petit nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Etant donné que je suis en Suisse, je pense que les infos correspondent... on doit avoir plus ou moins le même climat.

6. Pasidefix

Pasidefix Membre

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    8
    Je vais déjà faire mon difficile. Une version pour tablette est elle dispo? Mis à part cela, dès que j'ai un peu de temps devant mon Pc, j'irai voir ce que cela raconte, ça peut être vraiment sympa je pense.

7. sundream

sundream Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    6
    Ca a l'air bien mais n'y a-t-il pas un mode d'emploi quelque part?
    Le choix des légumes est assez restreint. Peut-on (si oui, comment?) ajouter d'autres variétés?

8. Maiden Belgium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    5
    et les fleurs? un patch ou une mise à jour avec les fleurs? mmmh? sinon il est sympa ce programme :)

9. alainMPL

alainMPL Petit nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pasidefix: non désolé pas de version tablette pour l'instant. Je me suis concentré sur la version Mac et PC, je suis seul à développer, alors je suis obligé de faire des choix.

Sundream: Le mode d'emploi est en cours d'écriture. Pour rajouter des légumes, il suffit de cliquer sur "Gestion des légumes" puis de faire "Ajouter un nouveau légume". Vous pouvez même ensuite m'envoyer les légumes ajoutés (avec la fonction export) pour que je les rajoutes dans la base de donnée officielle.

Maiden Belgium: Pour l'instant je suis resté sur le jardin potager pur (légumes/fruits) mais je peux ajouter une nouvelle catégorie Fleur, sans soucis.

10. Ulysse

Ulysse Membre actif

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    85
    Super,
    Voilà ce que l'on attendait depuis longtemps. Je sens que je vais pouvoir y passer de longues soirées d'hiver au coin du feu.
    A tester. Bravo et merci beaucoup

11. Maiden Belgium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    5
    ah oui ce serait vraiment sympa Alain :)

Un grand merci :)

12. lulu

lulu Petit nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0

Le logiciel est fournit gratuitement. on me demande d'acheter le logiciel pour l Utiliser ? ce n'est pas ce que j’appelle gratuit ? dommage j'aurais bien aimer essayé

13. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    Ben tu peux essayer le logiciel sans le payer...

14. alainMPL

alainMPL Petit nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En fait, au moment ou j'ai posté ce message, le logiciel était complètement gratuit. Je pensais le financer par la pub.

Comme cela ne fonctionne pas, j'ai du modifier un peu les choses, enlever la pub et faire une version payante... Afin de payer l'hébergement et .. heu... d'avoir un petit retour financier pour mon travail.

J'espère que vous comprenez...

Partager cette page