mon modeste jardin

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Sygaluca, 25 Février 2013.

1. Sygaluca Libramont

DSC04215.JPG DSC04179.JPG DSC04181.JPG DSC04197.JPG DSC04199.JPG Je vais essayé de placer quelques photos de ce qui était mon jardin l'été dernier!
  2. jZone Liège

tikyou aime ça.
  3. Molly19 Polleur

Très joli!
    Comment vous faites à la photo 4 pour que la limite entre les fleurs et la pelouse soit si nette? J'ai justement vu au magasin de bricolage des sortes de bordures en plastique vertes foncées qui s'enterre dans le jardin pour éviter que la pelouse ne s'érode sur les bords. Avez-vous mis cela?
    Merci,
    Molly
  4. C'est super jolie, je rêve de votre potager :D 
  5. Dans mon modeste jardin, voici une réalisation de ma chère et tendre épouse: un escargot aromatique.:) 
    C'est un parterre de plantes aromatiques que nous avions trouvé sur le net. Quelques briques de récup, un peu de pierres et de terre, le tout recouvert de d'écosce de coco. L'originalité, non seulement sa forme, mais il va en montant.
    Sympathique au jardin;) 
  6. tikyou el'borinage

Ou est la photo ?
  7. Oups, elle n'est pas passée.
    Elle se trouve dans mon album. Si non, la voici:
    Escargot.JPG
    Khali aime ça.
  8. tikyou el'borinage

Je trouve ça très très joli ;) 
  9. lamy Jambes

amusant. Cela me fait penser à un jardin privé que j'avais visité il y a des années et qui avait aussi un potager en cercle au fond d'une pelouse. Quand on y descendait de la maison, la vue était jolie. J'essayerai de retrouver la photo.
  10. Molly19 Polleur

Quelqu'un pour me répondre? J'ai jamais une belle ligne bien droite entre la pelouse et le parterre et j'aimerais avoir vos astuces.

Merci,
    Molly

11. J'ouvre l'espace pelouse parterre avec une lame ou une bêche et j'enfonce verticalement une bande de Dyba (film plstique que les maçons placent entre la fondation et le mur). Je laisse déborder quelques centimètres pour passer le coupe bordure avec la tonte.
  12. Sygaluca Libramont

Avec une bêche pour commencer pour bien délimiter. Ensuite j'entretien avec mon coupe bordure à fil en mettant celui-ci à la verticale. Tout simplement. Bien à toi Molly19!;) 
  13. Molly19 Polleur

Merci pour vos réponses rapides! Je vais tester le "Dyba".
    J'ai également un coupe bordure à fil. Je retiens de le mettre à la verticale car combien de fois n'ais-je pas envolé des mottes de terre au lieu de simplement couper l'herbe :p 

Molly.
  14. Sygaluca Libramont

Port de lunettes de sécurité conseillé!!!:D :D 
  15. wolve Jumet (hainaut)

super sympa l'idée de l'escargot, monsieur à plus qu'à rejointoyer :D 
    Khali aime ça.
  16. cassonade Vedrin

Wow le potager :huh: 
    Sygaluca aime ça.
  17. Sygaluca Libramont

merci!!;) 
  18. lamy Jambes

tikyou aime ça.
  19. Sygaluca Libramont

C'est dans le même genre.
    Je vais en construire une trentaine puisque çà attire le soleil!!!!:p :p ;) 
  20. tikyou el'borinage

Je trouve ça très joli ces spirales:rolleyes: 

Autres sujets récents

Partager cette page