mon "pôte agé"

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par bagaden, 17 Août 2014.

1. bagaden Namur

un peu d'humour pour commencer. cela ne fait pas de mal ;) .
    pour ne pas polluer les discussions des autres :oops: , je me fais celui-ci.
    pour commencer, une photo, celle de ma tomate que j'ai cueilli hier.

DSC00874.JPG

729g, c'est la plus grosse, les autres ne font que 4 à 500g il y en a 5, et le restant moins bien sur, enfin elles sont normales quoi.
    Scyane, Sygaluca et Ciboulette aiment ça.
  2. Ciboulette Liège

3. Scyane Couthuin

Ca c'est de la tomate de combat !:huh: 
  4. bagaden Namur

merci pour vos commentaires, j'apprécie, mais c'est un joli passe temps.

j'ai cet après midi récolté mais patates rouges. j'avais mis 26 plans et ceux-ci m'ont donné 398 patates, soit 40kg. demain j'en ferai une photo et la posterai.
  5. Superbe Tomate Ça c'est de la Tomtate
  6. oups.. moi qui était fière de ma 1ère "superbe tomate" de 300gr...
    Bravo!
  7. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Si je mets toute une grappe des miennes sur la balance, ca compte? :D 
  8. L'année dernière j'ai ramassé une tomate de 510 grammes.
    Cet année j'en encore de très belles qui sont en train de mûrir ,j'attends avec impatience :rolleyes: 
  9. bagaden Namur

10. bagaden Namur

les photos des patates ne sont pas passées. je réessaye.
    DSC00877.JPG DSC00878.JPG
  11. Elles sont superbe nous venons de retirer ce soir 6 plants de corne de GATES pour en récolter 500 grs (Mais elle sont bonnes )c'est toujours ça
  12. J'avais une grosse tomate... Avec les limaces que j'ai trouvées dessus en rentrant de vacances, elle devait bien faire un beau poids...
  13. bagaden Namur

euh, tu en as fait du sirop?:oops: ;)  des limaces bien sur. allez, sérieusement, j'espère qu'elles ne t'ont pas mangé toute ta tomate. et puis, bof, si les vacances ont été bonnes, au diable la tomate et ses limaces. bonne rentrée à toi.
    grosse mignonne aime ça.
  14. Cette année une récolte de M.....
    Sur 25 plants de cornes de gattes récolte totale comestible 800 grammes je dois battre des raccords :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: 
  15. bagaden Namur

bah, les records vont dans tous les sens et sont fait pour être battu.
    avec le temps pourri de ces derniers jours mais tomates qui étaient en extérieure ont attrapé la maladie. heureusement que celles de la serre sont belles.
    aujourd'hui nous avons mangé notre 1er melon. il était excellent. pour un essais, je suis satisfait. l'année prochaine l'on recommence, mais avec les semences que nous avons pris sur notre melon.
  16. :)  Nous avons mangé notre première tomates de poids 626 grammes :D :D :D :D :D 
  17. auras tu la même espèce de melon? si c'est un hybride, tu risques d'avoir un différent!
  18. bagaden Namur

ben, nous avons pris les pépins, donc, je pense que comme on le fait pour les tomates, l'on sème les pépins dans du terreau et elles poussent. enfin je l'espère. ce sera une expérience. nous faisons cela pour tous nos légumes, petits pois, haricots, pommes de terre poireaux etc. il en va de même pour les fleurs, nous n'achetons pas de graines, nous utilisons celles que nous récoltons.
  19. bien sur, une plante pousse si tu sèmes une graine mais si elle vient d'une plante hybride, tu n'auras pas nécessairement la même plante mais une qui ressemblera plus à "son papa" ou à sa "maman". Ca dépend de la plante de départ. Je n'en sais pas plus... tant mieux si tu as eu des bonnes expériences avec ces essais, c'est économique!
  20. bagaden Namur

ben, là tu m'apprends quelque chose que j'ignorais complètement. je dois dire que cela fait une dizaines d'années que je fais cela pour les légumes. et plus de 20ans que ma chère et tendre le fait pour ses fleurs. nous n'avons jamais eu de problème. nous avons eu très certainement beaucoup de chance.
    aujourd'hui j'ai fini le triage de mes patates, semences, frites et tout venant. je me suis amusé à peser les plus grosses et, bonne surprise, elles atteignent les 350g. avec 2 de cet acabit c'est suffisant pour des frites pour nous 2.

Autres sujets récents

Partager cette page