mon rosier a un peu de mal

Forum 'Maladies et nuisibles', lançé par Nicok59, 3 Juillet 2013.

1. Nicok59 Lille, France

Pour la petite histoire c'est un rosier qui était très grand et très beau à notre arrivée il y a deux ans mais il avait le tort de s'adosser à un mur que nous avons démoli. Je l'ai donc déplacé, bien taillé et hop il a repris et il fait de belles roses :D 
    Il a été infesté de pucerons ces derniers mois j'ai essayé l'eau savonneuse ça n'a pas trop mal marché.
    Maintenant il est plein de trous et de taches blanches.
    Il y a beaucoup de limaces et escargots dans mon jardin mais j'aimerais savoir si ces marques sont juste le résultat de toutes ces bébêtes ou si il y a autre chose, maladie par exemple...
    Merci !

DSC_0056.jpg
  2. t'as eu des chenilles!
  3. Ciboulette Liège

Décidément, je cherchais justement ce matin des infos sur les mêmes taches blanches sur quelques-uns de mes rosiers...
    Nicok59 aime ça.
  4. Ciboulette Liège

Pour les trous, oui, mais pour les taches ??
  5. les chenilles mangent aussi le limbe quand elles sont petites
  6. Nicok59 Lille, France

des chenilles ? ah ben manquait plus que ça...cela dit je n'en ai vu aucune trace dans le jardin c'est discret ces bêtes là ?
  7. elles ne sont probablement plus là, digérées par un rouge gorge ou autre, c'est la nature:p 
  8. Nicok59 Lille, France

ouais en attendant il s'est bien fait bouffer mon rosier ! y'a rien à faire pour les prochaines fois ?

9. Surveille le plus souvent:eek: 

Autres sujets récents

Partager cette page