Motobineuse ...

Forum 'Tout le reste', lançé par Musicseby, 2 Mars 2014.

1. Musicseby Thudinie

Bonjour,

Je m'attaque cette année aux cultures. Je pense de plus en plus acheter une mini motobineuse pour donner un coup dans ma serre (16 m²), en pleine terre (20 m²) et dans des carrés potagers (8). Je pensais partir sur une petite motobineuse type Ryobi d'une 15ne de kilos ... Bon achat ?

Ma terre est argileuse et cela me permettrait de bien l'émietter.

Merci
  2. Bonjour,
    Pour de si petites surfaces, je ne pense pas qu'un tel achat soit nécessaire, surtout que vous risquez de casser les carreaux dans la serre.
    Faite le à l'ancienne: avec une bêche. Votre terre sera beaucoup mieux travaillée en profondeur, ce qui l'allègera et prenez le temps d'enlever les racines de mauvaises herbes. Vous y gagnerez en qualité.
    Maintenant, si le cœur vous en dit, il y a d'excellentes occasions sur le net.
  3. Sygaluca Libramont

4. wolve Jumet (hainaut)

Moi j'ai une 5cv +/- 30kg, je l'utiliserais pas dans une serre.

Avant Pour bien émietter, je bêchais puis je passais avec une petite fraise électrique de chez aldi.

C'est déjà du beau matos sygaluca!
    Sygaluca aime ça.
  5. Musicseby Thudinie

Le soucis n'est pas de bêcher mais s'émietter ... Je vais tester une bineuse électrique pour voir
  6. Sygaluca Libramont

Oui Wolve, mais je t'en dirai plus quand je m'en serai servi..lol
    ;) :) 
    grosse mignonne aime ça.
  7. bêcher et y apporter du sable de rivière
  8. Musicseby Thudinie

J'ai testé la motobineuse électrique Powerplus. Eh bien nickel pour une terre pas trop tassée ou pour émietter. Cela me suffit dans mon cas.
  9. Benoit Namur

10. C'est un jouet pour aller dans le sable? :p 
    grosse mignonne aime ça.
  11. Sygaluca Libramont

Maintenant que je l'ai utilisé, je peux vous dire qu'il va très bien!!
    DSCN0927.JPG

:p :p :p :D :) ;) 

Autres sujets récents

Partager cette page