Mousse qui envahit ma pelouse

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par casema, 30 Avril 2014.

1. casema

casema Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    J'ai eu la mauvaise surprise il y a quelques semaine, début avril, de voir que ma pelouse était envahie de mousse.
    Est-ce normal après un hiver si doux ou est-ce dû à autre chose ?
    Comment me débarasser de cette mousse ?
    Et comment faire pour qu'elle ne revienne plus ?
    Merci

Fichiers attachés:

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
  3. belote

belote Membre

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    24
    le lien vers un vendeur d'engrais n'est p-e pas le mieux :D
    Il essaye de vendre ses produits.

scarifier, et faire une analyse de sol pour voir la cause (acidité, mais aussi surement manque de nutriment dans le sol).
    Après, vous saurez mieux ce qu'il faut faire.

Après, je suis loin d'être un expert, mais c'est ce que je suis en train de faire ;)

4. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    J'ai pris le premier lien qui est venu :(.

5. casema

casema Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour vos réponses, mais comment procéder à une analyse de sol pour l'acidité et les nutriments ?

6. Astikoi

Astikoi Membre

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    le sulfate de fer va la faire mourrir mais passer de vert a brun, puis scarifier et ensuite chauler....faut pas avoir peur avec la dose car c est le signe d une acidification du sol...dès lors faut redresser le ph. Pour une analyse de sol tu trouveras tout les renseignements sur le site du service pédologique de Belgique.. mais il ne feront que repeter ce que je viens de te dire. Souvent cette aciditée est due a la proximité de conifères.

7. casema

casema Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1