Mousse sur un balcon en pilotis

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Plumy, 15 Février 2013.

1. Plumy

Plumy Membre

Inscrit:
    15 Février 2013
    J'aime reçus:
    5
    Hello les Jardinautes,

Voilà maintenant bientôt un an que nous avons emménagé en appartement. Appartement jouissant d'un très grand balcon mais qui est malheureusement exposé plein nord. A notre arrivée, le balcon était plus ou moins nickel bien que les deux précédents locataires ne l'ai pas du tout entretenu.

Néanmoins, depuis le début de cet hiver, de la mousse s'est formée entre les dalles et ces mêmes dalles sont à quelques endroits recouvertes de plaques vertes. Il s'agit ici d'une terrasse montée sur pilotis afin de faciliter l'écoulement des eaux pluviales. Dès qu'il fera un peut moins froid, j'ai prévu de passer un bon coup de karcher.

Ma question est de savoir si il existe un additif que je pourrais pulvériser afin d'éviter la formation de mousse.

2. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Hello,

Ce sont des mousses comme ça

ou comme ça

Si c'est la 2ème solution il existe des produits dans le commerce, mais moi une fois par an au printemps, j'humidifie la terrasse, je pulvérise de l'eau de javel pure, laisse agir 10 min, un coup de brosse avec un peu de savon, y'a plus qu'a rincer et c'est bon jusque l'an prochain.

je trouve ça plus rapide que le karsher et ça consomme moins d'eau ;)

3. Plumy

Plumy Membre

Inscrit:
    15 Février 2013
    J'aime reçus:
    5
    C'est les deux.

Entre les dalles c'est de la mousse comme sur la première image. Et sur les dalles c'est de la mousse comme sur la deuxième image. Un peu comme des spores.

Dès qu'il fait meilleur je vais essayer l'idée de la Javel. Au pire ça ne tient qu'un an, mais dans un an je ne devrais plus être là.

Pour la mousse de la première image, il n'y a pas d'autres solutions que de les "gratter" ? Le brûler j'hésite car les plots qui soutiennent les dalles sont en plastique.

4. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    un petit litre de sans plomb une allumette et on en parle plus :D

y'a des produit pour tuer les mousses (sulfate de fer je pense), mais une fois morte faut quand même les enlever.

peut-être que pour ça le karsher peut faciliter les choses.

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    pour les mousses entre les dalles, la Javel devrait faire l'affaire aussi. Attention au sulfate de fer qui peut laisser des taches sur je ne sais plus quel support (à vérifier)

Partager cette page