Mouton : franchir le pas ?

Forum 'Pelouse et abords', lançé par tom58, 21 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

Mon voisin vient de se commander une tondeuse robot sur internet (www.maxirobots.com)
    Il a l'air satisfait mais j'avoue être encore un peu sceptique :
    - Comment se protéger du vol ?
    - L'herbe sera t-elle tondue partout de la même façon ou y'aura t-il des "trous" ?
    - Est-ce dangereux pour les bambins ?

L'idée est très tentante mais il est vrai que j'ai du mal à bousculer de mes bonnes vieilles habitudes.. :) 
  2. Personnellement, je n'aime pas... Par contre, j'ai un aspirateur robot pour la maison. Cela me dégage du temps pour aller tondre dehors :) 
  3. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

-->Celle que je connais a un système anti-vol (alarme au moindre soulèvement) et un code

--> Elle tond partout! pas le moindre coin délaissé!

-->Pour les enfants et les animaux: si elle rencontre un obstacle, elle s'arrête et change de direction. Toutefois, il est préférable de la faire fonctionner sans leur présence.
    --> Attention aux jouets et autres objets oubliés sur la pelouse: j'ai vu un tuyau d'arrosage bien déchiqueté:( , un gros coussin bien entamé :argh: 
    (elle était monté dessus! avant de s'arrêter ) Les lames sont comme des rasoirs!
    ;) 
  4. Même retour que Cabu.

De plus, certains modèles permettent des programmations vraiment sympa. Sur la mienne je peux avoir 2 plages de tontes par jour et choisir les jours où elle tond. Ca me permet d'éviter de faire tondre quand les enfants sont là.

Il y a aussi une protection contre le soulèvement ( avec différents niveaux de sensibilité via la programmation ). J'ai mis sécurité maximale : Elle se bloque pour de bon si celà arrive et ne repars qu'après avoir ré-entré le code.

J'ai aussi montré aux enfants que les lames coupent super bien en faisant une petite démonstration avec un bout de carton et une lame neuve.

Avoir une pelouse toujours impeccable, ne plus devoir tondre à l'arrache car pas facile de coordonner la météo avec ses disponibilités quand on travaille, ne plus devoir aller au parc à container tous les samedis matins avec l'herbe....

Bref, çà fait 2 saisons que le robot fonctionne super bien et je ne saurai plus m'en passer....
  5. Ah oui, dernier truc, Huqsvarna = Gardena

Donc si tu flashes sur une Huqsvarna, prend plutôt la Gardena équivalente qui est moins chère. Il n'y a que le capot et la couleur qui change, le reste des pièces est fabriqué dans la même usine sur les mêmes chaînes et servent aux 2 marques.

C'est un gars qui vend ces 2 marques ( entre autres ) qui me l'a expliqué car il y est allé en formation et a fait la visite de l'usine.
    Khali et grosse mignonne aiment ça.
  6. jeanphi500 Jalhay

Pour moi la tondeuse robot c'est mon meilleur achat des 3 dernieres annees...

J'ai une pelouse ou je ne m'en sortais pas tellement elle poussait vite (oblige de la faire 2 fois semaine sous peine de bourrage constant, pourtant avec toute grosse tondeuse).

La tonte est absolument parfaite.

Pour les enfants, il suffit de bien leur expliquer. Les miens (2 et 6 ans) ne vont jamais autour. Des qu'ils sont dans le jardin, je renvoie la tondeuse a sa niche (il y a un bouton pour).

Par contre je confirme, ne rien laisser trainer, sinon dechiquetage assure.

Autres sujets récents

Partager cette page