mur végétal intérieur

Forum 'Plantes d'intérieur', lançé par lamy, 23 Mars 2013.

1. lamy Jambes

Je reviens du salon Bois & Habitat et j'ai de jolies photos à partager concernant des murs végétaux intérieurs, ou de simples "cadres":
    DSCI1611 [1600x1200(2)].jpg
    DSCI1614 [1600x1200(2)].jpg
    Syl, Audrey et Steph30 aiment ça.
  2. Steph30 Namur - Beez

Oh oui, j'y suis allée aussi et je me suis attardée à ce stand!
    J'ai un peu râlé sur moi-même de ne pas avoir pris mon appareil photo.
  3. lamy Jambes

Si cela peut donner des idées à certain(e)s pour mettre dans sa cuisine, voici ce que j'avais pris en photo à Batibouw:
    DSCI0779 [1600x1200(2)].jpg DSCI0778 [1600x1200(2)].jpg
    Syl et Steph30 aiment ça.
  4. Lety26 Brabant Wallon

Ahahaha j'avais pas vu ca !

J'ai la même photo de batibouw :) 

Après l'aménagement de la cuisine je crois que nous réaliserons le truc! :D 
  5. Moi je trouve ça moche, mais tous les goûts sont dans la nature une plante bien pour l'intérieur sont les misères, Tradescanthias ;) 
  6. à propos: que mettre dans une entrée bien éclairée, pas trop chauffée,et qui sorte du "déjà vu":rolleyes:  merci pour vos idées!
  7. Une poubelle ? Genre le gros container jaune à carton qui déborde.

Original non?
  8. moi j'y met un porte manteau je trouve ça super joli et y en a de toutes les formes, super originaux, et super pratique en plus.:D 
  9. :confused:  je vote pour la poubelle ...:argh: :argh: :argh:  , je pensais au genre "végétal" !!!!!! :rolleyes: 
  10. ok, pas évident sans savoir ce que tu as déjà vu.:( 
  11. sur le mur à décorer: un tableau de panthère :)  donc une déco exotique:rolleyes:  ; je te soumets une petite liste de plantes qui pourraient convenir si elles résistent à l'endroit :naan: , merci pour les conseils !! aglaonema -dracaena deremensis-phoenix theophrasti-asparagus setacens-maranta leuconeura-caladium-alocasia amazonica ...
    Syl aime ça.
  12. Super, tu fais une petite soupe de tout ça et ça sera parfait pour ton entrée, attention a l'alocasia qui prendra beaucoup d'ampleur.
  13. Il reste le bac à compost ... c'est végétal :rolleyes:  ... et vivant aussi :naan: 
    fredolaf aime ça.
  14. :eek:  c'est top le recyclage !! en quelque sorte une entrée "zen" et légèrement parfumée ... c'est ce que je cherchais ,merci !!!:die: 
  15. Bonjour, mon propriétaire a décidé qu'il ne veut plus de bacs à fleurs sur le toit, du coup... je pensais acheter un mur végétal pour intérieur, avec un système d'auto-irrigation et éclairage, dimensions 50-60Lx50Px 170-220H cm. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui livre/vend ça en Belgique ou dans les environs de Mons? (et sans plantes, parce que... j'en ai plus ou moins 25 parsemées par mon studio, donc... pas envie d'en rajouter :D ' ). Je voudrais quelque chose de pratique, dont je peux remplacer les plantes plutôt aisément. Une côté je voudrais l'utiliser comme petit potager (basilic, tomates d'appartement, menthe, sauge, romarin) et l'autre façade pour des plantes décoratives (jasmins, lilium, schlumbergera, chèvrefeuille, violette, kalanchoé). Je sais, c'est un peu le bordel, elles sont toutes des espèces différentes et je ne sais pas trop comment m'en sortir. :doh:  Est-ce que c'est possible, pour vous ?
    Merci :) 
  16. lamy Jambes

Il y a toujours des exposants de ce genre à des salons comme Batibouw ou Bois & Habitat.
    Ça va bientôt être le moment.

Autres sujets récents

Partager cette page