N'oubliez pas d'arroser

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par lamy, 4 Avril 2013.

1. lamy Jambes

C'est peut-être idiot de le rappeler, mais à certains moments, comme aujourd'hui, je trouve que nos plantes ont soif: on a connu de nombreux jours de gel et de neige; maintenant le soleil brille, mais il ne pleut pas. Mes primevères ont soif, tout comme mes Fargesia en pot et d'autres.

Petit truc: dans mon évier de cuisine, j'ai un bac en plastique et toutes mes eaux de rinçage de légumes et pommes de terre, je les verse à mes plantes.

A certains moments, il sera bon de déterrer ce topic ;) 
  2. darco1320 Brabant Wallon

Je m'étais justement fait la réflexion hier, et suis allé arroser quelques plantes au jardin et au potager
  3. Sygaluca Libramont

plus de neige!!!!!! mais de la pluie.:mad: :mad: .
    Même s'il en fallait un peu car avec le vent du nord que l'on a eu pendant plusieurs jours, tout est bien sec.;) ;) 
  4. lamy Jambes

Je vois qu'il fait bien sec dans mes plantations, malgré le coup de pluie de cet après-midi. Je m'en vais arroser.
    A bon entendeur ...:D 
    grosse mignonne aime ça.
  5. lamy Jambes

Le soleil est le bienvenu, mais ... il commence à faire sec et on n'annonce pas de pluie avant vendredi prochain.
    Donc, à vos arrosoirs!! :) 
    Khali aime ça.
  6. brico_fred Burdinne

160 arbres/arbustes de plantés cette année :die:  on aimerait qu'il pleuve plus souvent mais la on se fait des amis a la... SWDE... :doh: 
  7. C'est là que la citerne devient intéressant :) 
  8. belote Namur

pluie à partir de vendredi... ça attendra bien un peu :p 
  9. brico_fred Burdinne

Vi mais avec du schiste a 30cm de profondeur faudrait de la dynamite pour avoir les 1.9m de hauteur de la cuve...:argh: 
  10. Khali Gembloux

ou alors penser à ça mais c'est moins esthétique :D 
    citerne-souple-recuperation-eau-pluie-exterieure.jpg
  11. Scyane Couthuin

C'est quoi cette bête? Ca récolte l'eau direct de la canalisation et stocke dans le gros coussin? Il est solide le coussin, on peut bronzer/faire la sieste dessus?
  12. lamy Jambes

J'ai des bambous en bacs et pour le moment, je trouve qu'ils montrent des signes de soif: feuilles marginées brun sec et la terre est bien sèche ...

Bref, petit conseil à tous ceux qui ont des plantes en pots: n'oubliez pas d'arroser!! Surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir avant vendredi prochain
    Scyane, Khali, Deus et 1 autre personne aiment ça.
  13. lamy Jambes

Je réitère mon post précédent: mes bambous en pot ont soif!

Avis à tous ceux qui en ont.
    Ciboulette aime ça.
  14. Scyane Couthuin

Tout a soif, il fait terriblement sec. ce n'est pas les deux-trois pipis de chat de ces derniers jours qui ont abreuvé les plantes :( 
  15. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Ni même fait sortir les champignons :(  Je suis malheureuse cette année avec les champipis :naan: 
    Ciboulette aime ça.
  16. Après la pluie 6 jours voire 7 jours sur 10 jusque en fin juin, début juillet , nos jardins sont en manque d'eau depuis 3 mois, des plantes ont disparu ou ont fortement souffert dans les 2 cas, en Belgique , il faut de la volonté et un certain courage pour cultiver ses légumes ou avoir un beau jardin d'ornement, sans compter les ravages des limaces et escargots, et maintenant ce vent de nord-est sec et froid et ses températures trop fraiches vivement le retour à un temps normal de saison .
    Scyane aime ça.
  17. brico_fred Burdinne

Regardez pas la météo c'est trop la déprime on est encore reparti pour 10 jours sans pluie la :doh:  :doh: 

Je vais planter des cactus en fait :D 
  18. Ben hier j'ai arrosé au potager car les semis de mâche on difficile à venir, le persil frisé de même et je ne parle pas des épinards d'hiver!!!!!!!! jamais connu ça!!!!!!!!!! et j'ai esayé de bêcher le carré des courgettes, .......mais c'est du beton!!!!!!
  19. Scyane Couthuin

Pour l'instant, soit on "gaspille" des litres d'eau courante soit on perd des plantes parce que, je ne sais pas vous, mais moi les réserves d'eau de pluie sont taries :die: 
    pat.jardi aime ça.
  20. lamy Jambes

Faut faire comme moi:
    j'ai un bassin en plastique dans mon évier de cuisine. Toute l'eau de lavage des légumes et autres usages, je mets ça à mes plantes.

C'est une belle économie.
    Khali et Scyane aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page