nouveauté en pépinière

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par lamy, 14 Avril 2013.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    Lors de cette journée Horti-Découvertes, j'ai pu voir un joli arbuste que je ne connaissais pas: le Stachyurus chinensis. Les clochettes sont magnifiques et le jaune est laiteux et très beau. Quelqu'un le connaît? ou l'a dans son jardin? En googlant, je vois que les Anglais l'ont adopté il y a déjà un certain temps ... Ah! ces jardins anglais ...

DSCI1724 [1600x1200(2)].jpg

fiche technique sur http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/stachyurus_chinensis_celina.11521

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    je viens de voir un Philliopsis, que je n'avais jamais vu auparavant ...
    Cela sent la plante de rocaille aimant les sols pas trop calcaires, un peu comme des bruyères, dont cette plante a la même couleur.
    Quelqu'un connaît?
    DSCI1810 [1600x1200(2)].jpg

Lety26 apprécie ceci.
  3. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Superbe le premier !

4. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Le Phylliopsis j'en ai déjà vu par ici en vente, ce sont en fait des bruyères qui restent à 20-30 de haut pour 30-40 cm de large ;)

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    j'ai vu hier des Ibéris sempervirens, oui, mais en taille XXXL.
    Superbes !!

DSCI2026 [1600x1200(2)].jpg

6. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Hormis au niveau de la hauteur, mais la touffe ne paraît pas si grande que ça, il y a combien de pot dans le tray ? 6 de 15 cm ?

Sans indiscrétions, où et combien ?

(Tiens, je ferais bien un topic sur les pépinières & co pour avoir des avis point de vue clientèle et prix :D)

7. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    J'ai vu aussi une plante que je ne connaissais pas, (et pour cause)
    le Diosma
    DSCI2024 [1600x1200(2)].jpg
    Là, je vais pousser un coup de g***** contre toutes ces jardineries qui vous importent ce genre de plantes et autres ravissants arbustes mais qui sont originaires d'Afrique du Sud, généralement. Or ça ne supporte pas les températures en-dessous de -3°.
    Voici où ça pousse normalement:
    Alors, moi, je dis qu'on prend les néophytes pour des pigeons! C'est 7.49 € quand même !!!:mad: (mais vive le business :yuck:)

Khali apprécie ceci.
  8. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Je te rejoins totalement sur ton coup de gueule, beaucoup pensent acheter des plantes vivaces (Je ne connaissais pas non plus) et quand ils posent une question, souvent les gens (vendeurs/ses) répondent "Oui oui, c'est vivace" - Sans quoi ils ne la vendraient pas à ce prix ...

Par le passé je m'étais fait avoir aussi une fois, mais tel est pris qui croyait prendre désormais ! (Et vive internet sur le GSM pour avoir une info au cas où et même Google Images quand la plante n'est pas en fleur :D)

Partager cette page