Nuage de pollution

Discussion dans 'Tout le reste' créé par Ciboulette, 27 Septembre 2019.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    575
    Bonsoir à tous...

Un article m'interpelle :

https://www.rtbf.be/info/societe/de...rive-en-belgique-est-il-dangereux?id=10326356

En gros ça parle de l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen... et que des particules pourraient avoir atteint notre pays en suivant la trajectoire des vents dominants.

Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel ?
    Visiblement en France, les gens de la région ont un sacré problème... et on voit passer sur les réseaux sociaux pas mal de photos et d'articles très alarmistes.

Un avis ?

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    823
    Les particules, c'est une chose, les résidus emportés avec l'eau des pompiers qui s'en va ailleurs, c'est pas mieux....

3. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    303
    Bonjour Ciboulette , on a parlé du problème sur RTL TVI ce samedi lors du journal, des personnes du village d'Ecaussines ( Est de Mons) ont eu leur véhicule, leur mobilier de jardin, et la piscine et son filtre remplis de suie noire depuis jeudi : une suie grasse ressemblant à des suies de combustion du mazout.
    Ce vendredi soir chez moi ( sud de Mons) une odeur de combustion de ''poele à pétrole'' flottait dans l'air
    Pat

4. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    575
    Rien encore par ici... mais je serai attentive.
    On est loin pour se plaindre, mais si j'étais du Nord de la France je serais pas rassurée :(

5. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    303
    Le problème est exactement le meme que pour Tchernobyl: rassurez-vous, il n'y a aucun danger, il ne faut pas faire d'analyses , les autorités gagnent du temps en minimisant probablement la dangerosité de cette pollution qui est arrivée en Belgique.
    Depuis Tchernobyl le nombre de cancers a explosé en Europe et en Belgique!!
    Les Français imiteraient-ils les Russes ?

#5 pat.jardi, 29 Septembre 2019
    Dernière édition: 30 Septembre 2019

Partager cette page