Où acheter des oies ADULTES

Forum 'Animaux et Apiculture', lançé par Benoit, 8 Mars 2014.

1. Benoit Namur

Hello tout le monde,
    J'ai acheté l’année passée 3 oies, dont 1 mâle et 2 femelles malheureusement les 2 femelles ne sont plus en vie ( raison inconnue ) il me reste le mâle qui est tout seul et qui a maintenant 1 an et commence a s'ennuyer :rolleyes: .
    Je songe à racheter une femelle mais je ne peux pas mettre une petite avec déjà un adulte et je n'ai pas la possibilité de l’élever à part :(  Quelqu'un ici sait ou je pourrai en acheter des adultes ? Ou si quelqu'un ici en vendrai une ?

Merci ! :) 
  2. au marché de Namur le samedi matin
  3. Laurent Gembloux

Moi ce sont mes oies, mes canards et mes esturgeons qui n'ont pas passé l'hiver... je me demande bien pourquoi... :D 

4. Ils ont peut-être eu froid?:( 
  5. Ciboulette Liège

A mon avis c'est plutôt trop chaud...:p 
    jZone et fredolaf aiment ça.
  6. Tu crois? :p :p 
  7. diarrhée? sur bricozone, il y a un correspondant vétérinaire, son avis pourrait être intéressant
    Sygaluca aime ça.
  8. Ciboulette Liège

9. Khali Gembloux

J'en ai vu sur 2èmemain ....
  10. Scyane Couthuin

Il y a encore du petit élevage sur le marché ? J'y suis allée il y a une quinzaine de jours et je n'en ai pas vu.
  11. ah, ça je ne suis pas sure à 100 °/° car j'y vais rarement. Quand il y en a un , c'est rue de Bruxelles . J'y ai acheté une oie et des poules il y a ....
    15ans environ car mon ancien chien fugueur avait "joué "avec celles du voisin:doh: :doh: :doh: 
    et j'ai revu ce marchand depuis lors.
  12. attends avant d'acheter.
    J'ai une oie blanche, mais je dois demander à la "famille" si je peux te la donner.
    j'ai dû euthanasier le mâle en automne.
    Je suis sur Eghezée.
    Ils sont morts avec quels symptômes?
  13. le syndrome de la marmite très certainement:D 
    Scyane et Julien_7120 aiment ça.
  14. tu peux l'avoir
  15. encore un jardizoneur sympa! il y a un monsieur Oie qui va être content....
  16. Ciboulette Liège

On veut une photo :) 
    Khali aime ça.
  17. Benoit Namur

Olix, c'est vraiment sympa mais tu habite un peu loin et comme j'ai pas la voiture pour le moment ça va être dur :(  Je ne sais pas, le matin elle allait bien et au soir je l'ai retrouver dans son abris a moitié morte, que même la jar marchait dessus... Elles sont mortes toute les 2 de la même façon a 1 semaine d’écart :eek: 
  18. Benoît, juste une petite question, la femelle est morte et le jar marchait dessus, mais qui marchait sur le jar ensuite?
  19. Benoit Namur

Bon ! J'ai trouvé une oie, enfin 2 :D  Une guinée et une normande toute les 2 femelles.

Le jar blanc est pas très content qu'ont viennent lui piquer " son terrain " et est un peu agressif avec les femelles quand je donne à boire ou a mangé. On verra si il se calme :p 

Par contre, Elles n'ont jamais voulu rentrer dans l'abris ! Que j'ai dû les laisser dormir dehors mais j'ai un peu peur avec les prédateurs :naan:  Je réfléchi encore a une astuce pour les rentrés.
  20. elles ont peut être encore peur du mâle

Autres sujets récents

Partager cette page