Où achetez-vous vos géraniums et autres annuelles ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Ciboulette, 23 Février 2013.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    Je sais qu'on est encore trop tôt dans la saison, mais je commence à réfléchir aux jardinières du printemps...

Où allez-vous chercher vos annuelles ? en grande surface ? en pépinière ? chez un fleuriste ?

Personnellement, j'ai commencé par faire les grandes surfaces... puis le fleuriste près de chez moi... Une année, après avoir fait quelques recherches sur le web, je suis allée aux serres Henricot (http://lesserreshenricot.skynetblogs.be/) à Corbais, dans le Brabant Wallon et là, franchement, quelle claque ! Il y a de tout, c'est immense et les prix sont plus que corrects.

Depuis je n'hésite pas à faire 80km chaque année pour y faire mes provisions :)

Et vous ? vous avez sûrement de bonnes adresses à partager...

tikyou et jZone aiment ça.
  2. Jona1202

Jona1202 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    14
    Si je peut te conseillé c'est les fleurs Tilman a Ransart, c'est mon ancien voisin mais depuis des année on va chez lui et jamais déçu, bien souvent les gens que j’envoie la bas y retourne.

Donc pour répondre mes plante viennent de la bas.

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    610
    Sur Namur, j'ai mes habitudes: Oh Green a beaucoup de choix, mais en général assez chérot, je trouve. Je trouve mon bonheur chez Jardisart qui a des prix tout à fait corrects. Il faut profiter de leurs promos. Elles sont très intéressantes.

Cela dit, le marché du samedi est imbattable.

tikyou et Khali aiment ça.
  4. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    :mad:Dans notre coin: le centre de la prov. de lux, on a pas de grosses enseignes . On cherche chez les pépiniéristes, fleuristes ou grandes surfaces. On n'est pas sans rien mais pour les vrais passionnés je pense que c'est un peu pauvre. Heureusement qu'il y a internet pour effectuer des commandes un peu plus rares.;)

5. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello,

moi, comme magasin, j'aime bien le central jardin de genappes gros choix d'annuelles et de rosier(entre autre), prix "normaux".

Mais pour les grosses courses du printemps, je vais toujours aux portes ouvertes de l'école horticole de gembloux, bon choix, prix très correctes et plantes produites sur place par les élèves. en plus y'a souvent des "vieux" légumes, et plein de petites expo.

flyers de 2011 en copie for exemple

po-2011-fraise.jpg

tikyou et lamy aiment ça.
  6. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Hello,

C'est quoi comme prix aux Serres Henricot, par exemple ? (Pour savoir si c'est plus intéressant ou pas, car me taper le brabant wallon avec toutes les plantes à ramener pour gagner 5 ct ne m'intéresse pas trop haha :D)

Moi je vais depuis 2 ou 3 ans au Serres Pussemier, à Buzet. Je vais y retourner sous peu, mais je vais ne profiter pour visiter avant la pépinière Luc Henry qui se trouve à Thiméon, et en fait c'est juste à côté des Serres Pussemier. Pour donner une idée, cette année, chez Pussemier, les Géranium (droit/tombants) sont à 1.30/pièce, 1.25 à partir de 15 et 1.20 à partir de 50 je crois. Pour les autres annuelles en pot de 10.5 cm, c'est 1.45 / 1.40 par 18 et 1.35 par 50. Les petits pots de 9 cm sont quant à eux à 0.48 / 0.45 / 0.42 (pièce, par 18 et par 50). L'année passée, pour donner une idée, c'était 1.40 Pièce les annuelles et 15 pour 20 EUR, soit 1.33 EUR à partir de 20 plants. Cette année ça a donc encore augmentée un petit peu ... Mais ils ont pas mal de choix, et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis sauf la première année sur des impatiens qui ont eu des soucis aussi en serre chez eux, donc il y avait bien quelque chose ... Et l'année suivante, il n'avaient plus repris la variété. (Ou du moins, je ne l'ai pas vue !)

Je suis allé vers le 21 avril mais j'ai pas trouvé que c'était encore assez avancé, je pense y retourner cette semaine.

Central Jardin, je suis allé aussi une fois, c'était très grand et le personnel était très serviable, j'ai acheté mon rosier Pierre de Ronsard chez eux sur un coup de tête d'ailleurs :D (8 EUR, c'était très correct)

J'avais aussi pris un plant de tomates Miel de Mexique, les tomates étaient délicieuses, cependant très peu nombreuses et ça c'est dommage :( (Mais bon, ça n'est pas de leur faute :D)

Partager cette page