Où trouver une grelinette?

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par lazarus, 26 Octobre 2019.

1. lazarus

lazarus Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Je veux dire: en magasin, en Belgique et pas à 150km de chez moi (donc en Province de Liège ou Nord Lxbg).
    Je n'ai pas spécialement envie d'en commander une sur le web pour une fois.
    Modèle 4 dents et de qualité, je ne rechignerai pas sur le prix.

Merci

NB Online, j'en vois sur Vivre-mieux.be à 121€ (hors fdp), ce serait un prix normal ?

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    205
    le prix ne me semble pas anormal. J'ai acheté la mienne chez Oh Green. Je pense qu'il y en a aussi en région liégeoise. C'est une Polet qui ressemble à celle-ci. La qualité me semble correcte. Je l'utilise toutefois assez peu puisque j'essaie de ne pas du tout travailler le sol.

3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    575
    Il y a un nouvel Oh-Green à Hognoul pour les liégeois :)

4. lazarus

lazarus Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Merci, je leur téléphonerai pour demander le prix , je ne savais pas qu'il y avait un OhGreen à Hognoul (quand bien même, j'aurais pu aller jusqu'à St Georges).

5. Freewillow

Freewillow Membre

Inscrit:
    8 Mai 2015
    J'aime reçus:
    27
    Je crois que la mienne devait tourner autour de 60 Euros upload_2019-10-27_9-23-42.png

lazarus apprécie ceci.
  6. lazarus

lazarus Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Je ne suis pas pressé mais j'hésite quant au budget à mettre car, avec le temps et l'âge qui passe, j'ai de plus en plus tendance à ne plus prendre que de bons outils de marque, plus chers, mais résistants (sécateurs, taille haie, bèche..) dans le temps.
    Je tombe sur des grelinettes faites en Bretagne, garanties à vie, et, de fait, ça a l'air vachement solide.

https://www.plaisible.com/materiel/grelinette-la-plaisible/

Je pense commander (en ligne donc...) chez eux une 4dents avec arceau (165€ hors frais d'envoi) ..sauf si je trouve un artisan belge qui ferait qqchose de similaire.

Khali apprécie ceci.
  7. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    823
    oui, derrière IKEA.
    Il y a des grandes pancartes là-dessus, vu hier sur la route vers Tongres.

8. lazarus

lazarus Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Khali apprécie ceci.
  9. lazarus

lazarus Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Et donc je suis allé la chercher ce vendredi près de La Roche (Chèvrerie du Moulin du Wez, un bien bel endroit en pleine nature - splendide route en ce moment avec les feuillages et les rayons de soleil- et qui vend sa petite production de légumes et de..fromages de chèvre). Fabriqué en Belgique (et en Wallonie qui plus est). :)

Partager cette page