Pain de sucre

Discussion dans 'Cuisine' créé par LaurenceI, 8 Octobre 2014.

1. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Bonjour à tou(te)s,

Cette année, j'ai testé (avec très grand succès): la chicorée pain de sucre. Les coeurs ont bien tourné, ils sont énormes et ils ne se font pas attaquer par les limaces.

Le goût, auquel je m'attendais à légèrement sucré-doux, est plutôt très amer: très proche du chicon... J'en ai donc déjà cuisiné comme tel (en salade: crus avec une mayo maison, des feuilles de mâches, des oeufs durs), ce fut une réussite... Mais que puis-je encore faire avec eux?

Merci pour vos réponses.

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    cuite en lamelles, comme des épinards ou de la salade cuite

3. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    j'e, ai eu l'année passée, j'en ai vu pousser cette année puis ce sont les limaces et cie qui ont mangé les pousses...

4. Jusquiame

Jusquiame Membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour,

les chicorées, je ne suis pas fan en salade.

Je les fais en potage velouté (chicorée, patates, oignons, bouillon, un peu de crème éventuellement), braisées (à la poêle sauteuse, avec de l'ail et des lardons) ou à la sauce "blanche" (cuites à l'eau, puis épicée et saucées -une pointe de moutarde est assez sympa) ou sauce "blanche" et patates (préalablement cuites) le tout gratiné avec un bon fromage, chapelure et beurre.

Zut, j'ai faim... ;)

5. sundream

sundream Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    6
    Les cuire à la casserole à pression, puis les mélanger à une sauce béchamel maison, assaisonnez de sel, poivre et muscade. Une première couche de cette préparation dans le fond d'un plat allant au four, puis déposez des tranches de jambon roulées, recouvrir ensuite du reste du pain de sucre/béchamel, terminez par une couche de fromage râpé et enfourner à 180° pendant environ 20 minutes. Délicieux et on ne sent plus l'amertume du pain de sucre.

6. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Merci.

Je vois qu'on reste beaucoup sur les recettes de chicon.. ;)

Partager cette page