Parterre à défaire et refaire

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Marie2505, 21 Juillet 2013.

1. Marie2505 Mont-sur-Marchienne

Bonjour, étant totalement novice en matière de jardinage, je me retrouve dans une nouvelle maison entourée de verdure. A l'avant se trouve un grand parterre qui a été complètement aménagé par la très vieille dame amoureuse des plantes (trop amoureuse lol!) et il se retrouve rempli d'espèces, je dirais même envahi, il est trop chargé.

Je voulais juste savoir ceci: pour moi en arriver à faire enlever la majorité des plantations (sapins miniatures, boule de buis, des espèces de branches avec des boules rouges (novice comme je disais!), bref des plantes à bel ancrage je crois bien, dois-je faire appel à un "simple jardinier" ou je dois me tourner vers un autre corps de métier? si oui, lequel? je n'ai pas envie ni d'un boulot bâclé, ni de me faire arnaquer, je préfère donc demander votre avis?

Merci d'avance, un beau dimanche!
    Marie
  2. Un devis gratuit?:p 
    Mais ce n'est pas vraiment le moment de faire de la transplantation!

C'est quoi un simple jardinier? :eek:  Il en existe des doubles? :D :D 

je mesure 198 cm, je suis donc un presque double? :huh: :huh: :huh: 
    amandine et Marie2505 aiment ça.
  3. GregLu Trazegnies

Sans photo, difficile de bien renseigner vu qu'on ne sait même pas les plantes hormis quelques descriptions ;) 

Le mieux est de toute façon de faire ça en automne, pas avec 30° dehors ;) 
    Marie2505 aime ça.
  4. c'est du travail de jardinier me semble t il
    Marie2505 aime ça.
  5. Marie2505 Mont-sur-Marchienne

J'adore le ton du message lol :) 
    Bon, oui j'imagine bien que je ne dois pas faire tout ceci maintenant, tout de même...... :huh: 
    J'envisage d'enlever pour Pâques, puis bien nettoyer, mettre des annuelles pour faire joli jusqu'à la fin de l'été et ensuite remettre des plantes moins envahissantes, plus faciles d'entretien.......:doh: 

Quand j'ai dit "simple jardinier", je pensais au monsieur qui tond, coupe les haies, bref le boulot un peu basique et donc, vu qu'il faut tout de même procéder à l'enlèvement de plantes bien enracinées, d'arbustes, puis retourner tout ce parterre dont la terre est bien (bien bien) dure et caillouteuse, je me demandais donc si je pouvais faire appel à ce "simple jardinier" ou à une entreprise carrément avec tout le matériel quasi industriel! :die: 
    Et moi donc avec mon petit 1.64m, je suis une demi jardinière lol...

Je vais voir comment mettre une photo effectivement, merci pour la suggestion, mais outre le jardinage où je ne suis pas super douée, faut savoir que poster des photos c'est pas trop mon dada non plus, donc je vais tenter et vous verrez mieux.... j'espère....Merci déjà pour les petits avis, bien sympa ;) 

ps: je viens de voir le "insérer image", je vais donc aller faire des photos et revenir plus tard!

6. ok, règle ton appareil sur basse résolution sinon tu ne pourras pas les télécharger 640x480 c'est bien;) 

Et si jamais besoin d'un coup de main le temps voulu, je ne suis pas loin:p 

Autres sujets récents

Partager cette page