Parterre de fleurs dans mon nouveau jardin

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Pajuma, 14 Juin 2013.

1. Pajuma

Pajuma Petit nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et il n'y a pas encore de jardin, juste un terrain en attente de gazon et verdure.
    Cet été/automne, je compte m'occuper de l'arrière de la maison et de la petite allée qui mène à la porte d'entrée.

Je dois vous dire qu'à part de la ciboulette à côté de la cuisine… mon expérience est assez limitée :cool:

Je rêve d'un peu de pelouse pour aller d'un parterre à l'autre en passant par un petit banc en face d'un bel arbre…
    Soit je multiplie les parterres soit j'en crée quelques-uns seulement mais des grands…
    J'avais pensé à une belle courbe qui dessine 2 parterres d'environ 7-8 mètres de long sur 3-4 mètres de large.

D'après votre expérience, à partir de quelle taille un parterre est-il trop grand?

Merci et belle journée.

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    610
    un parterre exige de l'entretien. Etes-vous prêt à vous y investir, régulièrement et méticuleusement? La réponse est en vous ...

3. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Il y a aussi la solution paillage qui aide pour l'entretien ;)

Personnellement, en largeur, je ne dépasserais pas 3 mètres; cela permettrai de travailler de chaque côté sans trop piétiner le massif. Après, ça dépend également des plantes utilisées:rolleyes:

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    610
    Tout cela demande de voir le plan du jardin, les dimensions, l'orientation, les goûts personnels ... C'est une création de jardin. Cela ne peut pas se résoudre à quelques posts.
    Je peux aider pour les plans, mais pour le moment, je suis hyper bookée...:yuck::die:

5. isatis tinctoria

isatis tinctoria Membre actif

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    44
    Quand on est une grande malade de mon genre, en plantant serré (et que cela pousse bien), les mauvaises herbes n'ont plus trop la possibilité de s'épanouir.;)
    (par contre je distribue les excédents des "bonnes plantes"...).

Partager cette page