pastèque sans fleur ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par calimerobix, 7 Août 2013.

1. calimerobix

calimerobix Petit nouveau

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai tenté l'expérience de mettre des pastèques dans ma serre ... Bon, la serre est en mauvais état (on vient d'acheter la maison et pas encore le temps de s'occuper des extérieurs) : manque des vitres, bacs en béton qui s'effritent, invasion du liseron, haies voisines trop proches, etc.
    J'ai qd même essayé de mettre des plants de pastèque : bcp sont morts :( à cause du froid de ce printemps. Les deux derniers corrects qu'il me reste (1 autre a du mal à cause d'une fichue limace, et le dernier est trop à l'ombre :-s) ont fait 4-5 fleurs ... Et depuis rien du tout :-s les fleurs n'ont rien donné alors qu'il faisait assez chaud, que les pastèques ont un distributeur automatique d'eau ... Ca se taille ces bestioles ?
    J'ai également quelques plants de tomate ... Mais les premières tomates commencent à devenir noir via le bas ... Une maladie ? Elles sont encore vertes et les feuilles n'ont rien, manque d'engrais ? Merci d'avance !!

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    jamais entendu qu'on fait des pastèques en belgique....
    peut etre faut il comme les potirons une terre très riche?

3. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Oui, tu coupes deux feuilles au dessus des fleurs femelles, tu sais c'elles qui ont les boules :D
    tu laisses 2 a 3 bouboulles par plante
    En principe tu récolteras en septembre;)

4. calimerobix

calimerobix Petit nouveau

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    okioki, merci :) je taillerai ce soir en rentrant ;-)

Partager cette page