pelouse pulverisée avec du roundup par erreur

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par billou34, 19 Octobre 2017.

1. billou34

billou34 Petit nouveau

Inscrit:
    19 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de faire une grosse connerie sur ma pelouse, j'ai pulvérisé du Roundup par endroi a la place de sélectif ? comme vous pouvez vous en douter, le résultat est que toute les endrois ou elle a été pulverisée, la pelouse est rousse,
    je viens de scarifier les zones et couper le plus bas possible.
    Ma question est la suivante, y a t'il un moyen pour ne pas être obligé de retourner toutes les zones foutues
    d'avance merci
    billou34

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    Attendre. Puis une fois que les plantes seront définitivement foutues, les arracher et replanter ou resemer.
    Pas besoin de "retourner" la terre. Le mal est fait. Le produit est dans la terre ...
    Même le sélectif, faut oublier. Il y a d'autres façons de faire.
    La nature n'aime pas les méthodes à la hussarde.:eek::mad:

3. billou34

billou34 Petit nouveau

Inscrit:
    19 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien de ta réponse, mais je suis envahis par le lierre terrestre qui m'étouffe la pelouse, donc j'essai de faire au mieux Bien à toi
    billou34

4. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    23
    Avec un peu de patience, vous pourriez arriver à vos fins, sans devoir pulvériser du cancer à l'état brut sur votre pelouse où vous y passerez une partie de votre temps (et vos enfants également si vous en avez). Une pelouse bien installée, ne laisse pas le lierre terrestre s'installer. Au lieu de faire le pompier et éteindre les feux, essayez de trouver la source du problème. Votre pelouse se porte-t-elle bien? Un arrachage méticuleux et par carré n'est-il pas envisageable? Pourquoi pas un peu de vinaigre chaud par endroits pour tuer les grosses racines? Le roundup ou autres alternatives ne sont que des "solutions" court terme et vraiment pas saines. Tout dépend de la surface de votre pelouse mais il faut s'organiser. Définir les parties sur lesquelles vous voulez intervenir et les faire une à la fois, en arrachant, plutôt que d'essayer de tout faire d'un coup (ce qui peut vite devenir désespérant car on a l'impression que ce qu'on vient d'arracher, a repoussé en 1 minute...).

lamy apprécie ceci.
  5. billou34

billou34 Petit nouveau

Inscrit:
    19 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    merci de votre réponse, la pelouse est bien il y a bien de la mousse mais ca, je scarifie normalement toute les années (le terrain chez nous est très argileux) je suis désolé mais devant 1200M² je me décourage.

Partager cette page