Pépinières en Wallonie ( haie, arbre)

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par FritKot, 2 Mars 2013.

1. FritKot

FritKot Petit nouveau

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Je vais devoir acheter des hêtres ou du charme (par encore très clair) pour une haiue, en région liegeoise (mais je suis prêt a faire de la route)

Je ne connais pas vraiment de pépinière a proprement parler (beaucoup de magasin du coin semblent surtout revendre les arbres des pépinières)

Aurez vous quelques adresses ?

2. Jona1202

Jona1202 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    14
    Il y a en une a roselie entre charleroi et Sambreville, il y a luc henry a thiméon, ou pussemier a buzet. Moi je connait c'est 3 la mais il dois y en avoir d'autre, il y en a surtout pas mal en flandre.

3. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Je connais Ben's Garden du côté de Wavre, bonne pépinière, mais je n'ai aucune idée de la route que cela peut représenter pour vous.

4. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
  5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Avec leurs 25 Ha de culture, ils multiplient leurs plants eux-mêmes, apparemment et les habituent à une certaine altitude. Il doit y en avoir une située plus haut dans l'est de la province de Liège pour des plantes encore plus robustes.

Beaucoup d'autres pépinières font venir de Flandre...

6. Divine

Divine Petit nouveau

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Perso, je me suis déjà fourni chez Abeels, à Waremme.
    aucun souci, pas de pertes et prix raisonnables

7. micsev

micsev Petit nouveau

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    8
    Pépinières Godefroid à Francorchamps. Alt 500 m. Plantes robustes et de bonne s qualités, accueil sympa et prix raisonnable !
    :rolleyes:

8. Mcé

Mcé Petit nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    10
    J'ai acheté 200 plants de charme l'année dernière chez Hamblenne près de Namur. Pas chers. Seuls 3 pieds non pas pris. Service sympa.
    http://www.hamblenne.be/index.html

Plus près de chez moi, mais je l'ai découvert trop tard, il y a une pépinière à Rongy près de Lesdain qui pratique de très bons prix et des plants de 1ère qualté. La Potinière.
    http://www.lapotiniere.eu/
    Mais évidemment, cela te fait beaucoup de route.

Après tout dépend

9. Mcé

Mcé Petit nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    10
    J'oublie juste que 200 plants se placent facilement dans une voiture moyenne, sièges arrières rabattus. Pas besoin de grosse camionette.:cool:

10. Stef666

Stef666 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    95
    Mes sapins viennent de Roselies et quelques années plus tard, j'en suis toujours content. Seul 1 ou 2 pieds n'avaient pas pris mais il faisait très chaud cette année là.

http://www.pepiniereslaroseraie.be/

11. Stephaaanie

Stephaaanie Petit nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    2
    Une très chouette adresse est la pépinière Saint Michel à Glimes, c'est dans le Brabant Wallon donc peut être un peu loin pour toi...
    Moi c'est là que je vais et l'accueil est sympa et conseil pro, le proprio pousse pas à la vente et on peut commander exactement ce dont on a besoin. J'aime bien ce système comme ça on est sur d'avoir de beaux plants. :) Et puis il font des ristournes pour les achats suivants donc c'est intéressant.
    Sinon dans le coin il y a Goldie à Louvain la Neuve mais plus cher et zéro au niveau conseil...
    J'ai vu une très très belle pépinière du coté de Soignies mais c'est loin, c'est un peu comme un supermarché de la plante. Je passais par là par hasard et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé. Par contre j'ai rien acheté donc je sais pas si les plantes tiennent.

Je sais pas si tu as déjà planté mais pour les racines nues je pense qu'il est trop tard! A moins de tout commander en containers mais faut voir le prix, c'est un peu plus cher.
    En tout cas, penses à bien arroser vu les températures sinon ça ne reprendra pas.

C'est pas moins cher d'aller dans des pépinières productrices en flandre que chez des revendeurs en Wallonie car les prix sont de toute façon des prix "public" pour les particuliers (j'ai testé) et en plus il faut compter le transport!

jZone apprécie ceci.
  12. Stephaaanie

Stephaaanie Petit nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    2
  13. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Même avis, sauf que 20 pieds n'ont pas repris... Mais c'est à cause des rongeurs... ! (les racines sont bouffées et le début du "tronc" est rongé)

Partager cette page