petit palmier devenu grand

Forum 'Plantes d'intérieur', lançé par crapoutchette, 28 Novembre 2013.

  1. :(  Bonjour, nous avions un petit palmier qui après des années mesure près de 2,80 m et nous n'avons plus de place d'autant plus qu'il est déséquilibré par sa taille. pensez-vous qu'on pourrait le couper et le faire bouturer dans un nouveau terreau avec hormone de bouturage? Si pas, nous l'offrons à qui peut l'installer par exemple dans un jardin d'hiver. Nous habitons la région de Mons. Merci, Marie-Christine;) 
  2. Quelle variété?
  3. Bonjour, écoutez, ça a l'a!r débile, mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit un palmier...Donc je vais demander à ma fille d'installer une photo dans cette discussion et on pourra en parler. Désolée, à dans peu de temps. Merci!:confused: :naan: 
    Ciboulette aime ça.
  4. ;)  Me revoilà, désolée pour le retard, mais des problèmes familiaux m'ont éloignée du sujet. Donc, il s'agit en fait d'une Dracanea massangeana. Je me suis laisser dire que je pouvais couper le tronc où je voulais et le mettre dans l'eau afin qu'apparaissent des racines. Qu'en pensez-vous?:naan:  Merci!
  5. oui, et dans le terreau aussi, et si tu recoupes le plant mère, il repoussera sur son tronc
  6. Merci, mais je suis pas fort maligne, donc question, c'est quoi le plant mère? En fait la plante n'a qu'un seul tronc, alors je couperais où?:eek: 
  7. Arbojardin Namur

    Bonjour,

    le plant mère c'est le plan de base.
    Dans ton cas, si tu coupes ton dracanea , tu peux faire une bouture avec le haut.
    Le bas, c'est ton plant-mère, il va repousser aussi.

    Pour la bouture, je te conseille une hormone de bouturage qui va accélérer la création de racine. (sinon cela peut prendre 4 à 6 semaines).
    Coupe un tronçon de 7 à 10 cm (la partie du bas en biais pour augmenter la surface de racines // la partie du haut plat pour diminuer la surface d'évaporation)

    Trempe la pointe dans l'eau puis dans l'hormone

    Ensuite plante le(s) tronçon(s) dans des pots avec de la tourbe et du sable humide.

    Recouvre d'un plastique transparent, les stocker à un endroit chaud 18-20 °C.
    Pas d'arrosage le temps de la création des racines
    ! sans hormone cela peut prendre 6 semaines.
  8. :) Merci! fin de semaine, on s'y met (après digestion des bulles!) Bonne année à tous, pleine de fleurs et de papillons!
  9. :) :)  nous avons coupé le tronc du bestiau et il a fait une pousse qui grandit bien. Merci pour le tuyau! à un de ces 4;) ;)  besitos mchristine (j'ai décidé de censurer les majuscules!)

Autres sujets récents

Partager cette page