petit palmier devenu grand

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par crapoutchette, 28 Novembre 2013.

1. crapoutchette

crapoutchette Membre actif

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    :( Bonjour, nous avions un petit palmier qui après des années mesure près de 2,80 m et nous n'avons plus de place d'autant plus qu'il est déséquilibré par sa taille. pensez-vous qu'on pourrait le couper et le faire bouturer dans un nouveau terreau avec hormone de bouturage? Si pas, nous l'offrons à qui peut l'installer par exemple dans un jardin d'hiver. Nous habitons la région de Mons. Merci, Marie-Christine;)

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Quelle variété?

3. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour, écoutez, ça a l'a!r débile, mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit un palmier...Donc je vais demander à ma fille d'installer une photo dans cette discussion et on pourra en parler. Désolée, à dans peu de temps. Merci!:confused::naan:

Ciboulette apprécie ceci.
  4. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    ;) Me revoilà, désolée pour le retard, mais des problèmes familiaux m'ont éloignée du sujet. Donc, il s'agit en fait d'une Dracanea massangeana. Je me suis laisser dire que je pouvais couper le tronc où je voulais et le mettre dans l'eau afin qu'apparaissent des racines. Qu'en pensez-vous?:naan: Merci!

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    oui, et dans le terreau aussi, et si tu recoupes le plant mère, il repoussera sur son tronc

6. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    Merci, mais je suis pas fort maligne, donc question, c'est quoi le plant mère? En fait la plante n'a qu'un seul tronc, alors je couperais où?:eek:

7. Arbojardin

Arbojardin Petit nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

le plant mère c'est le plan de base.
    Dans ton cas, si tu coupes ton dracanea , tu peux faire une bouture avec le haut.
    Le bas, c'est ton plant-mère, il va repousser aussi.

Pour la bouture, je te conseille une hormone de bouturage qui va accélérer la création de racine. (sinon cela peut prendre 4 à 6 semaines).
    Coupe un tronçon de 7 à 10 cm (la partie du bas en biais pour augmenter la surface de racines // la partie du haut plat pour diminuer la surface d'évaporation)

Trempe la pointe dans l'eau puis dans l'hormone

Ensuite plante le(s) tronçon(s) dans des pots avec de la tourbe et du sable humide.

Recouvre d'un plastique transparent, les stocker à un endroit chaud 18-20 °C.
    Pas d'arrosage le temps de la création des racines
    ! sans hormone cela peut prendre 6 semaines.

8. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    :)Merci! fin de semaine, on s'y met (après digestion des bulles!) Bonne année à tous, pleine de fleurs et de papillons!

9. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    :):) nous avons coupé le tronc du bestiau et il a fait une pousse qui grandit bien. Merci pour le tuyau! à un de ces 4;);) besitos mchristine (j'ai décidé de censurer les majuscules!)

Partager cette page