Peut-on planter des pervenches maintenant?

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par pook, 30 Septembre 2014.

1. Bonjour,

L'essentiel de ma question est dans le titre mais je vais détailler un peu:

Début du printemps j'ai nettoyé un talus qui borde ma maison qui était planté de thuyas et y ai placé un couvre sol.
    Après recherches je me suis décidé pour y placer des pervenches (vinca minor) mais nous étions déjà début mai et je n'en trouvais plus en pépinières.

De passage en jardinerie ce matin, j'ai vu plein de de pervenches en pot à un prix assez intéressant.

Pensez-vous qu'il soit envisageable d'en replanter dans mon talus à cette période de l'année?
  2. Kheper Sart-Bernard

D'après ce que j'entends souvent, ce qui est en pot peut se transplanter toute l'année, sauf météo extrême.
  3. lamy Jambes

Je viens de déplanter 5 pieds de grande pervenche (Vinca major) et je les donne à qui veut.
    Idéal sur talus exposé Nord.
    C'est la bonne saison pour replanter...
  4. Bonjour,

Avant tout merci pour vos réponses.

Ayant poursuivi ma recherche d'info j'ai effectivement trouvé quelques sources disant que les pervenches pouvaient se planter au printemps ou en automne.

J'ai donc planté 20 plants de vinca minor (en panachant des illumination, ralph shugert, atropurpurea et gertrude jekyll) sur mon talus (orienté nord effectivement).

Autres sujets récents

Partager cette page