Plantation Acer Palmatum Beni Maiko et Ilex Crenata

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par GESVES, 15 Juin 2020.

1. GESVES

GESVES Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour j'ai craqué sur ces 2 arbres.

Je dois voir maintenant pour leur plantation.

Bon L'Erable je sais, pas au soleil de l'après midi je lui ai trouvé une petite place ombragée dans les heures critiques et pareil pour l'Ilex Crenata (houx crénelé/japonais) mais lui la place que je lui ai trouvée est en plein soleil toute la journée, il aurait de l'ombre que fin de journée. Un souci ?

Je n'ai aucune idée de la variété de ce houx, j'ai mis une photo.

Besoin aussi de vos conseils pour la plantation, entretien et arrosage.

J'y connais rien.

Merci d'avance

Fichiers attachés:

2. GESVES

GESVES Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Pas d’avis ni conseils?

3. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    342
    Pour l'Acer: une place ombragée protégée des rayons du soleil violents et protégée des vents, il faut aussi un emplacement ou n'ont jamais été cultivés tomates, aubergines, pommes de terre et tabac , planter l'érable du japon dans une terre de jardin travaillée sur 80 cm de diamètre et sur 40 cm de profondeur, mélanger à cette terre l'équivalent de 2/3 de terre de bruyère ou de l'humus de plantation pour plantes acidophiles et 1/3 de sable du Rhin uniquement ( pas d'autre sable) arroser à l'eau de pluie 10-15 litres, pailler d'écorces de Pin ( Minimum 5cm) et arroser une fois par semaine 10-15 litres d'eau de pluie par temps chaud et sec pendant les 2 premières années.
    l'Ilex Crenata apprécie aussi un sol légèrement acide: trou de plantation de 50 cm de diamètre sur 30-40cm de profondeur , mélanger à la terre de jardin 1/3 terre de bruyère et 1/3 sable du Rhin uniquement ( pas d'autre sable) ,si le feuillage est vert foncé la mi-ombre est préférable ( 4 hrs de soleil/jour Maxi) si le feuillage est plus ''doré'' le plein soleil lui conviendra.
    Pat

#3 pat.jardi, 16 Juin 2020
    Dernière édition: 16 Juin 2020
    GESVES apprécie ceci.
  4. GESVES

GESVES Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Grand merci @pat.jardi réponse on ne peut plus complète... :)

Je vais les mettre ensemble où ils auront un peu d'ombre une fois 14h-14h30 mais fin de journée ils auront le soleil de fin de journée en plus...

À l'avant c'est ouest donc plein soleil toute l'après-midi, je sais pas encore ce que je vais mettre qui supportera aussi bien les hivers de notre pays et aussi le soleil brûlant de l'aprem ..

pat.jardi apprécie ceci.

Partager cette page