Planter des charmes sans y laisser sa santé ...

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Petzi, 24 Novembre 2017.

1. Petzi

Petzi Petit nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Jardineux, jardineuses,

Pour cloturer mon jardin, j'aimerais planter une jolie haie de charmes. Mon souci, c'est la longueur. J'ai facilement 50m en ligne droite à planter. Avec des charmes, on m'a dit un plant tous les 20cm, ce qui fait quand même plus de 250 trous à réaliser. Avec ma pépelle et mon seau, je vais y laisser ma santé ... physique et mentale.

Quel est le moyen le plus "simple" et rapide pour effectuer ce genre de plantation de masse ? J'ai pensé louer un petit tracteur/pelleteuse pour réaliser une seule grande tranchée, mais est-la meilleure solution ?

Sinon, il y a toujours le passage par un entrepreneur de jardin, mais je pense que sur une telle longueur, c'est la santé de mon portefeuille qui va y rester :(

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    J'ai l'impression que certains pépiniéristes poussent à la vente...:mad:
    Tous les 20 cm? Non. 3 au mètre, c'est bien plus qu'assez. Perso, il y a 7 ans, j'ai planté du hêtre tous les 50 cm et le résultat est bien.
    Ça réduit déjà le travail....

Vous pouvez louer une tarière.

3. brico_fred

brico_fred Membre actif

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    228
    Avec un tronc de 10cm de diamètre ca va etre une haie de troncs. :eek:
    Perso pour mes 40m j'ai fait une tranchée de 30cm de large 30-40cm de profond avec 3 arbres par metre (hêtre vert et pourpre et charme). J’étais content d'avoir fini :die: (le pire c'est les racines des arbres, je trouve :doh:) mais louer une petite pelleteuse me parait une bonne solution pour celui qui sait opérer ce genre d'engin. Penser au terreau car y'a toujours de la terre qui s’évapore par un phénomène qui m’échappe toujours :mwais: un peu de corne/sang séché, melangés a la terre et au terreau au fond (pas trop au contact des racines). Faire une cuvette ensuite, c'est bien pratique la tranchée pour ca aussi après, juste faire des petits butes entre chaque pied ca fera une cuvette pour chaque arbre. Ah et protéger les racines avec du grillage si des rats dans le coin, moi je ne l'ai pas fait, j'avoue, mais aucun rat ne me l'a fait regretter. :cool: Bon courage

lamy apprécie ceci.

Partager cette page