planter des graines de roses

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par vanessa, 9 Mai 2014.

1. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    bonjour

qui peut me renseigner j ai planter des graines de rose il y a quelque semaine mais le polene c deposer dessus et j ai ca dans le pot qui peut me dire si c bien une jeune pousse de rose la au milieu svp merci d avance et se qui a autour aussi je voudrai savoir se que c est merci

Fichiers attachés:

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    je ne savais pas qu'on semait des roses, peut etre des roses trémières?
    en tout cas, la plante au milieu me fait plutot penser à une tagète (felur orange) et les minuscules plantes autour sont trop petites pour faire un diagnostic, en tout cas pour moi!
    bienvenue sur jardizone!

3. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    bonsoir merci pour votre reponse beh en faite c est des graines de roses je sais pas vous en dire plus lol c est ce que j ai gagner a un concours fesai ecrit graines de roses bleu maintenant comme je me suis dit je vais les planter je vous joint une autre photo des petites pousses qu il a autour en fait j en ai dans tout mes pots qui sont dehors du au polene qui vole et je ne sais pas c est quoi c est la premiere fois que je seme des graines merci en tout cas pour votre reponse bonne soiree :)

Fichiers attachés:

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    faut laisser pousser, on verra plus ce sue ce sera.

5. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    oui c est ce que j vais faire merci beaucoup je reviendrai plus tard pour mettre d autre photo quand il y aura du neuf au sujet de ses petites pousses et celle du milieu aussi merci ;)

Khali apprécie ceci.
  6. JuBe

JuBe Petit nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    3
    Hello,
    Dans quel substrat as-tu semé? Du terreau "neuf"?

Ju

7. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    bonjour

j ai semer dans du terreau universel neuf acheter en magasin ;) vous avez une idee de se que c est merci

vanessa

8. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Je vais aussi bientôt recevoir des "graines de roses"... pas bleues, mais ça ne change rien. Ca me rassure de voir que ça pousse :)

9. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    oui ca pousse ;) je suis contente parce que c est la premiere fois que je seme des graines de roses ici c est un melange de rose couleurs champagne , bleu et rose et alors j ai recu des graine de rose arc en ciel je me suis dit si je veux voir si c est vraiment de la couleur dite faut les planter lol on vera ;)

10. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Je pense que si tu veux des roses rapidement, le plus simple serait d'acheter un rosier, héhé :) mais je ne vais pas critiquer, j'attends mon paquet par la poste pour faire exactement la même chose :rolleyes:

11. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    lol :) j ai 3 rosiers dans le jardin que j ai planter mi avril et ils sont deja bien beau pas encore de fleur mais plein de nouvelle feuilles 2 grimpant couleur mauve et un arbuste blanc mais les graines c est surtout par curiosité voir si c est bien de la couleur dites lol ;)

12. vanessa

vanessa Petit nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    bonjour bon beh voila se que ca donne 10 jours plus tard vous en pensez quoi? ;) 10369733_10203801085297812_8817210492461027169_n.jpg

Partager cette page