Planter sur un talus bâché ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Musicseby, 23 Juin 2013.

1. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour a tous,

Vu qu'on est en Belgique et que ma terre est argileuse. J'ai du recouvrir mes talus de toile à planter.

Les talus font 2 m de haut sur 25 mètres de large avec une pente à 45°.

Le but est d'en faire un talus fleuri toute l'année avec quelques pierres ici et la.

Les plantes qu'on a planté jusque ici sont couvrante mais par semis ce qui ne convient pas sur une bâche.

Avez-vous des idées ?

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    614
    il faut faire un plan sur le principe suivant:

En supposant qu'on ne prenne que des plantes basses, dessiner ce qu'on va mettre sur une surface de 2 x 4 et reproduire ce patron 6 fois (et une rawette).
    Ce patron de 8 m² sera composé de plantes qui fleurissent à différents moments de l'année.
    ça demande un peu de réflexion, mais c'est pas difficile:

En plantes basses:
    floraison d'automne: n'oubliez pas les bruyères (Erica) qui fleurissent jusqu'au printemps, aster, sedum
    floraison d'hiver: bruyères, hellébores,
    floraison de printemps: tous les bulbes (tulipes, narcisses, jonquilles, scilles, jacinthes...), aubrétias, géraniums vivaces, hémérocalles, campanules, alchémilles, agastaches (pour donner de la hauteur)...
    floraison d'été: lavande, phlox, achillées, népéta, bruyère d'été (Calluna), santoline, lysimaches, valérianes ...

En prenant des vivaces un peu plus hautes, il y a un beau choix aussi à faire: le rosier The Fairy en talus est magnifique et long en floraison; des spirées...

On ajoute quelques pierres, l'un ou l'autre conifère bas et le tour est joué.

Lety26 et tatadelagrotte aiment ça.

Partager cette page