plaques sans herbe

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Jardinetta, 21 Septembre 2013.

1. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Notre pelouse a été semée au printemps dernier mais nous avons plusieurs plaques sans herbe. La société de jardinage est déjà revenue pour ressemer là où il manquait de l'herbe mais ça n'a pas super fonctionné. J'ai été étonnée à l'époque de voir qu'ils ne retournaient pas la terre. Ils m'ont dit que les graines entreraient bien lorsque la terre sera mouillée. Bref, il reste des plaques et en plus nous venons d'enlever une piscine auto-portante qui a évidemment tout crevé sur son diamètre. Je voudrais arranger tout cela. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement?
    Merci pour votre aide!

2. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Au printemps tu gratteras la surface des plaques avec un rateau histoire que les graines soient sous terre de suite lorsque tu auras ressemer. Ajouter un peu de terreau à la surface, tasser légèrement et normalement tout repoussera. Puisque c'est une nouvelle pelouse, n'oublie pas d'épandre de l'engrais sur toute la pelouse.:);).
    Bien à toi.

3. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Encore des artistes tes jardiniers :D, as-tu vérifié s'ils étaient diplômés au moins?, il est facile de se nommer jardinier étant donné que ce métier n'est pas protégé!

Ils auraient dû enfouir les semences en ratissant et ce afin de les mettre en contacte avec la terre.
    Tu peux encore semer jusqu'au 15 octobre en prenant soins de bien enfuir les graines par ratissage et rouler ensuite (pas avec la voiture!)lol;)

4. Jona1202

Jona1202 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    14
    Le meilleur moment pour semer c'est l’automne donc a toi de joué.

Ca ne sert a rien de retourné le terre il suffit juste de la griffé, attention aussi a type d'engrais utilisé certain peuvent brulé les jeune pelouse.

5. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    merci pour vos réponses.
    @ Jona, que veux-tu dire par 'griffer'??
    Est-ce que je peux acheter n'importa quelle herbe? Quel engrais utiliser? Je ne dois pas mettre du terreau au-dessus de ce que je resème?

6. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Il faut que les semences soient recouvertes de terre ou terreau pour pouvoir germer.Il existe des engrais spécials qui favorise le départ des nouvelles pelouses. Si tu as des enfants ou un chien, utilise dugazon pour terrain de sport, il sera plus résistant au piétinement.
    Bien à toi.

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    moi j'évite le terreau, il se dessèche trop rapidement au soleil et empêche les graines de germer

Partager cette page