Poelée de champignons ?

Discussion dans 'Cuisine' créé par Misterbean, 4 Novembre 2016.

1. Misterbean

Misterbean Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    ces champis poussent sur une souche dans mon jardin et ils ont l'air appétissants...sont-ils comestibles ?

MB

Fichiers attachés:

2. brico_fred

brico_fred Membre actif

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    223
    Bonjour,

Toujours faire goûter d'abord... a sa belle mère puis attendre trois jours :D

Désolé je ne connais pas ceux la et dans le doute perso... je ne ramasse pas mais y'a des experts ici qui seront plus utiles que moi. En France les pharmaciens sont censés pouvoir aider mais en Belgique je ne sais pas :confused:

3. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
    Je n'y connait rien non plus, mais c'est une bien belle famille de champis que tu a là !

4. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    20
  5. Misterbean

Misterbean Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour l'info....et le conseil :)

6. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Ce sont des hypholomes en touffe (tu peux me faire confiance pour cela, je suis une mycophile avertie, je connais dans les 1500 à 1700 espèces) et c'est toxique...

7. Misterbean

Misterbean Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    2
    Merci Laurence pour cette confirmation. Je sais qui je peux inviter pour faire le bon choix et deguster ma prochaine poelee de champignons. ;)

8. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    C'est une vieille légende urbaine celle des pharmaciens... Ils ont une formation sur les champignons oui, mais pas digne des études d'un mycologue. Qui plus est, le conseil du pharmacien sur les champignons a valeur pénale... Et donc, s'il se trompe, il peut être condamné pour homicide VOLONTAIRE: donc, aucun pharmacien n'aidera!!! :D

9. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    j'ai essayé d'avoir les conseils d'un pharmacien sur une cueillette de champignons, ce ne fut pas très probant. Il parait que dans la formation des nouveaux pharmaciens, il n'y a plus autant de cours sur les champignons que auparavant, donc les anciens pharmaciens s'y connaissaient mieux. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Partager cette page