pomme de terres hâtives

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par darco1320, 8 Mars 2013.

1. darco1320 Brabant Wallon

Je compte planter prochainement (après cette nouvelle &§!!:$µù" d'offensive hivernale) des pommes de terres hâtives.

Avez-vous des variétés à conseiller? Je pensais mettre des belles de Fontenay.

Merci de vos conseils ;) 
  2. Sygaluca Libramont

3. darco1320 Brabant Wallon

4. On a déjà essayé les Sirtema. Le rendement n'est pas terrible. Je n'en mettrais plus.
    Traditionnellement, on plante les PdT à la st Joseph: 19 mars:die: . Mais il risque toujours de geler avant le 1 mai:argh: . Donc, je plante mes PdT en 1/2 avril. Comme çà, le temps qu'elles sortent, les gelées sont passées à 95%.;) 
  5. darco1320 Brabant Wallon

et on compte environ 3 mois avant la récolte si je ne me trompe pas, ce qui fait une récolte mi-juillet.

Est-ce bien correct? une récolte en juillet permettrait encore de remettre quelques haricots sur la parcelle par après :D 
  6. Selon les variétés, les Pdt hatives poussent entre 60j et 90j. Donc, je les récolte fin juin-juillet. Cela me permet effectivement de les faire suivre par des haricots que je récolte en septembre et terminer la parcelle par de l'engrain vert (moutarde, phacélie, trefle).
    darco1320 aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page