Pommier taille en axe ...

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par Thorgard, 10 Juin 2017.

1. Thorgard

Thorgard Petit nouveau

Inscrit:
    3 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai planté au début de l'hiver dernier une 20 aines de pommierd entre autre chose. Suite à diverses lectures et avis j'ai choisi de les tailler en axe. J'ai donc coupé toutes les branches à l'exception de la plus verticale. A ce moment là, un détail m'avait cependant échappé ... la pépinière avait coupé l'extrémité de toutes les branches ... Mon axe ne va donc pas pousser. Un conseil pour rattraper le coup ?

Sur certains je remarque qu'une nouvelle pousse plus ou moins verticale est apparue à proximité du bout de l'axe. Je peux garder celle là pour en faire mon axe ?

Et pour ceux où ce n'est pas le cas ?

Bref je ne sais pas trop quoi faire :(

2. Leela

Leela Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    57
    je n'y connais rien mais à ta place, je ne m'inquièterais pas: de nouvelles branches vont sûrement se former comme tu as déjà remarqué, tu choisiras celles que tu désires voir se développer. Je suis en train d'étudier aussi comment tailler les fruitiers, il faut d'abord savoir reconnaître les différentes sortes de bourgeons (qui donnent du bois ou des fruits, ou sont "versatiles". Tu trouveras plein de vidéos ou articles sur internet, je ne sais pas lequel te conseiller parce que j'étudie ça dans un livre. Au début je me fais conseiller par une amie parce que rien ne vaut la transmission directe !

Partager cette page