Pommiers Pink Lady

Forum 'Arbres fruitiers', lançé par Ubamoir, 2 Novembre 2013.

1. Ubamoir Namur-Wierde

Bonjour,
    Est-il possible de trouver des pommiers Pink Lady dans le commerce ou ailleurs ?
    Merci pour vos suggestions.
    Ciboulette aime ça.
  2. lamy Jambes

Le catalogue de Jardisart n'en propose pas, mais il y a sûrement moyen de le leur commander.
  3. Pink Lady est une variété brevetée et réservée pour la grande distribution, ça m'étonnerais que vous en trouviez, moi même je ne peut pas m'en procurer
    Khali aime ça.
  4. De mémoire non plus je n'en ai jamais vu en pépinière.

A moins de tenter de les faire pousser soi-même.
  5. Faut m'expliquer comment tu comptes faire?:eek: 
  6. Je dépose les pépins par terre et je demande à mon chat de les pousser avec sa patte.

Comme ça, je les fais pousser.

:doh: 
    Sygaluca aime ça.
  7. Ubamoir Namur-Wierde

Et quand on a pas de chat....?
  8. darco1320 Brabant Wallon

Ce que Fredolaf a sans doute voulu dire, c'est qu'en plantant un pépin, on n'obtiens (quasiment) jamais un arbre qui donne des fruits identiques à la pomme dont provient le pépin. (C'est d'ailleurs une manière dont de nouvelles espèces sont "créées", avec un très faible taux de variétés intéressantes. )

La reproduction des pommiers se fait principalement par greffage
  9. Lol, et tu crois qu'en semant des pink ladys tu auras des Pink Ladys?
    Pourquoi crois-tu qu'on les greffes?

Tout simplement parce que les graines ne reproduisent pas les caractéristiques des parents et qu'il te faut une portion végétale pour obtenir le véritable sujet ;) 
    L'horticulture est un métier qui s'apprend! :D 
    amandine et standard aiment ça.
  10. Merci de l'information, je n'ai étais pas au courant du procédé utilisé pour la multiplication des espèces fruitières :naan: 
  11. Mr Dugenou Montigny-le-tilleul

Bonjour,

Pour info, la pomme pink lady est la création ultime de pomme, elle rassemble toutes les caractéristiques commerciales idéales, taille, couleur, parfum, goût...outre le fait que c'est une marque déposée, qu'on paie d'ailleurs dans le prix, elle est pulvérisée environ 80 (!)fois sur une saison de croissance, pour garder son aspect "parfait"...à méditer.
    LaurenceI aime ça.
  12. Pour moi, c'est Jonagold pour la consomation et Boskoop pour la compote:p 
    amandine aime ça.
  13. Bonjour j'ai trouvé une pépinière (qui produits des pink lady) je leur est commandés pour l'automne en racines nues, des pommiers pink lady. dés que j'ai reçu mes scions d'un an et que je les aient plantés, je vs fait parvenir le lien de la pépinière, pour les traitements c pas le problème, j'ai des "goldens delicious" "Granny smith" "Gala" "reinette""....et bien d'autres un petit coup tt les 15jours d'insecticide systémique, en respectant les DAR, durée avant récolte, et le tour et joué, bien sur si vs traitez pas faut pas espérer avoir de pomme.:D bonne journée
  14. je vois pas trop l'interet de planter des fruits identiques à ceux des grandes surfaces, j'ai planté il y a quelques années d'autres variétés que je ne pulvérise pas jusqu'à présent ( et je ne le ferai surement pas tous les 15j!)
  15. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

C'est clair que personnellement, je suis un peu en "rogne" aussi contre cette pomme, la "pink lady" est une vraie honte pour les pays plus défavorisés!!! De nombreux reportages ont déjà eut lieu sur cette pomme et depuis, je ne veux plus la voir!

J'ai un pommier aussi: un pommier régional dont on avait perdu la trace depuis le XIXème siècle!!!! Notre commune a retrouvé UN SEUL pommier unique issu de cette espèce dans le jardin d'une vielle dame, ils en ont fait des greffes, et les ont distribués aux nouveaux-nés de la commune pour le réimplanter (dont mon fils). Certes elle n'est pas:
    - calibrée
    - toutes de mêmes couleurs
    - sans taches
    - d'une certaine acidité
    - d'un certain taux de sucre

Comme la "pink lady" mais elle est NATURELLE! Et je n'ai jamais rien fait sur ce pommier...
  16. brico_fred Burdinne

Bah ça vaut pas une bonne golden tout ça :D 
  17. c'est vrai mais, il y ds régions plus ou moins sensible aux attaques d'insectes, comme chez moi du coté de Perpignan, ou sans traitement vs n'obtenez rien! Sur aucune variétés même les moins sensible. (tatadelagrate, je vs répond: avoir un pink lady, c pouvoir avoir chez soit des pommes moins traités, et pas a 4€ LE kg.)voila.
    Voici les insectes qui ravage, et finissent par tuer les pommiers si aucun traitement n'est réaliser dans le 66:Zeuzères, Pucerons lanigère, pucerons cendré,Carpocapse...:naan: 
  18. moustic Thudinie

moins traitées ??? en passant des produit tout les 15 jours ?
    Chez mes parents il y a un belle-fleur, des pommes enormes, fermes et savoureuses. Et elle se conservent super bien !
    Scyane aime ça.
  19. Un pomme du jardin tient facile 2 mois sans pourrir dans la maison ... un pomme du magasin (pour ne pas citer que pink lady) tient à peine 2 semaine.
  20. Bonjour oui voici la pépinière qui en vend:http://clos-normand.com/

Autres sujets récents

Partager cette page