Ponte et couvaison du canard coureur indien... | Page 6

Forum 'Animaux et Apiculture', lançé par Plumette, 16 Janvier 2017.

1. Bon toujours rien chez moi...
    Ça devait être hier selon mes calculs, rien pour l'instant aujourd'hui, ni ceux couvé par la poule soie ni ceux couvés par Elsa...
    J'suis impatiente !
  2. Scyane Couthuin

Ca ne devrait plus tarder, ta cane a commencé à couver à peine quelques jours après la mienne. Je me réjouis d'avoir des nouvelles de ta couvée ;) 
  3. Oh oui j'ai hâte... Ça me paraît interminable ça éclos plutôt la nuit le jour le matin le soir ?
  4. Leela campagne cinacienne

non, ils peuvent même mettre 24h à casser leur coquille. Regarde s'ils sont "béchés" (un petit coup de bec dans la coquille" et surtout veille à ce qu'il y ait une humidité maximale sinon ils risquent de coller à la coquille à l'intérieur et de ne pas pouvoir bouger (pendant qu'ils bêchent, ils font un tour complet à l'intérieur). Si la cane couveuse a accès à l'eau, c'est OK parce qu'elle va se mouiller régulièrement, mais pour la soie, j'ajouterais un chiffon humide sous les oeufs, à humidifier régulièrement (eau tiède). Si tu les prends doucement en mains, parfois tu les entends piailler à l'intérieur: c'est impressionnant . Tue les as mirés ?
    Plumette aime ça.
  5. Bon toujours rien... Pas de traces de bechage... Ils vont me faire devenir chèvre
  6. Khali Gembloux

Allez courage Plumette...C'est pour bientôt ;) 

Moi j'ai retrouvé le cadavre de ma cane brune, derrière un potager en carré. Elle n'était pas blessée, pas de plumes manquantes...rien ...elle est peut-être morte de maladie.
  7. Aucune trace d'agression sur ta cane Khali ?
    Pour l'instant tjs rien chez moi... Ça m'inquiète...
    Khali aime ça.
  8. Leela campagne cinacienne

Plumette, tu as miré tes oeufs ?
  9. Oui je ne sais plus qd exactement je crois à 17 jours, et on ne voyait plus que la poche d'air et le reste tout noir
  10. Leela campagne cinacienne

et maintenant, ça bouge à l'intérieur ? Je croise les doigts pour toi...
  11. Je n'ai pas remiré, hier j'en ai pris un dans le creux de ma main et il a bougé.
    Khali aime ça.
  12. Leela campagne cinacienne

ah ! C'est bon signe.
    Khali aime ça.
  13. Khali Gembloux

Non aucune trace d'agression.

Pas de stress, tu vas avoir des canetons, il faut encore patienter ;) 
  14. brico_fred Burdinne

Probablement un suicide, le stress de la vie moderne de canard indien a eu raison d'elle :( : un travail harassant (manger les escargots, les limaces, etc.), les collègues qui vous bouffent la vie (sans propre ici avec les autres canards bouffés par ? :eek: ), la pression de la famille (Khali voulant des canetons pour Scyane :rolleyes: ), etc. ce fut trop pour elle :die: 

OK c'est un peu de l'humour noir :mwais:  bah 3m de grillage, des fils électriques, 2-3 aigles pour bouffer les corneilles, des fossés avec des crocodiles et tu pourras avoir une douzaine de nouveaux canards ;)  (attention les crocodiles sont une espèce invasive bien réfléchir avant de les introduire en Wallonie, merci :cool:  )
    Scyane aime ça.
  15. Khali Gembloux

Ton post m'a fait rire brico_fred :D .

Non je ne change rien au jardin, c'est la vie, c'est la nature, je laisse ainsi...c'était amusant les oeufs de cane pour les canetons mais je ne tente plus ;) 

Ceci dit, j'ai rouvert le jardin à tout le monde, les adultes attaquent encore un peu les pioupious, mais ceux-ci se prennent pour des poussins, ils suivent les poules, sauf pour rentrer le soir....
    Hier ma fille était contente, elle a du courir dans tout le jardin pour les attraper....:D 
  16. Ouiiiiiiiiiiiiii j'ai 2 petits qui sont nés ! J'arrive pas à mettre de photos via mon tel mais des que je suis sur pc je vous en poste.
    Comment je suis trop trop contente, j'en bafouille même à l'écrit
    ❤️❤️❤️❤️
    Ciboulette, Khali et Scyane aiment ça.
  17. Leela campagne cinacienne

youpiiiiii ! Quelle couleur ? Tu vois, il ne fallait pas désespérer...
  18. Un jaune qui va devenir blanc je pense et un jaune et noir
    J suis vraiment trop contente, même qd j'ai eu mon baccalauréat j étais pas aussi contente
    Khali aime ça.
  19. Leela campagne cinacienne

je comprends ! C'est magique !
  20. Un troisième est né tout blanc aussi et 3 œufs en cours d'eclosion c'est génial
    Khali aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page