Porte en verre qui donne sur le jardin?

Discussion dans 'Tout le reste' créé par Babette41, 5 Juillet 2018.

1. Babette41

Babette41 Petit nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour à tous !

Alors en fait, j'ai décidé que je voulais me débarrasser de ma vieille porte en acier qui donne sur mon jardin. Je n'ai pas de véranda et je trouve que ça apporterait justement encore plus de lumière si je mettais une porte en verre. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? C'est très tendance à l'heure actuelle et je trouve ça vraiment esthétique...

Après j'ai quand même des doutes. Dois-je vraiment changer de porte ? Ma porte en acier me coupait du froid, faisait obstacle à la vue des regards indiscrets (voire malveillants, qui sait?). Donc installer une porte en verre, c'est aussi des inconvénients, donc je suis moyennement convaincue, j'aimerais un avis externe :)

2. Astounet

Astounet Petit nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour Babette41

J'aime bien aussi l'aspect des portes vitrées, mais de ce que j'ai entendu, l'isolation est moins bonne qu'une porte ordinaire. J’ignore exactement la perte d'énergie due à la présence du vitrage…Et je pense aussi que j’aurais des doutes comme toi, avec les voleurs pour les risques d’effractions, etc. Après, il existe des tas d’avantages à avoir une porte vitrée chez soi, mais si tu as trop d’inquiétudes à l’idée d’en installer une, je te conseille plutôt une porte « semi-vitrée ». J’entends par là une porte normale avec un carreau sur le dessus. Ainsi c’est gagnant-gagnant, mais si tu veux avoir plus de lumière, autant quand même opter pour la porte vitrée !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas .

3. tatadelagrotte

tatadelagrotte JardiZoneur

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    270
    bienvenue,
    voici ma contribution à ta réflexion:
    je n'ai pas l'expérience d'une porte entièrement en verre.
    j'ai une porte arrière (jardin) 1/2 verre, 1/2 PVC et une porte devant (rue) pvc pleine avec 3 "encarts" verre "voilé" (je ne reviens pas sur lot pour verre un peu opacifié). Ces 2 portes donnent bcp de lumière dans le couloir.
    La porte coté rue etait auparavant en bois plein et on a déjà vu la différente avec les 3 petits "encarts" pour la luminosité.
    Pour l'arrière, c'est 1/2 verre transparent, pour avoir vue sur le jardin.
    Au niveau cambriolage: je ne suis pas une experte...

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    @tata:C'est du verre dépoli ou mat.

tatadelagrotte apprécie ceci.
  5. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Ben une porte en acier c'est une catastrophe niveau isolation nan ? Une porte PVC avec verre feuillete dépoli (pas mal de choix sur la sorte) et fermeture 9 points sera plus solide, avec plus de luminosite, plus isolante que n'importe quoi d'autre... Mais faut être prêt pour le prix... ;)

6. Babette41

Babette41 Petit nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    8
    Merci à tous pour vos réponses!!

Partager cette page