porte greffe qui fait des branches

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par darco1320, 30 Mai 2013.

1. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    148
    Bonjour,

Pour plusieurs fruitiers (pommiers, prunier) achetés à l'automne il y a un an et demi, je remarque que les porte-greffe font des branches. Je serais bien tenté de les laisser (surtout pour les pommiers), étant donné que mes pommiers ne semblent pas fleurir en même temps, ce qui pose un léger problème de pollinisation. Avec les fleurs qui pourraient paraître sur les branches du porte-greffe, ça me ferait 2 espèces de pommier sur le même arbre, ce qui donnerait plus de chances pour cette pollinisation.
    Je me demande donc s'il y a un risque à laisser se développer les branches qui poussent sur les porte-greffe.

Merci pour votre aide

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Mauvaise idée, le porte greffe risque de prendre le dessus sur le greffon et le faire végéter, tu risque donc d'avoir de grosses branches en dessous de la greffe et peu de fruits.
    pour la pollinisation, t'inquiète! il y a certainement des pollinisateurs dans ton coin, tu ne dois pas être le seul à avoir des pommiers:)

3. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    le porte greffe va probablement donner des pommes "sauvages", non, et au détriment de l'arbre "domestiqué", non?:eek: à confirmer par plus connaisseur

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    je confirme. En laissant les nouvelles branches pousser, l'arbre va redevenir comme le porte-greffe et vous n'aurez plus les fruits désirés.
    C'est payer cher pour retrouver un porte-greffe banal ...

5. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    148
    Merci beaucoup pour vos réactions. Je m'en vais donc de ce pas couper les vilaines branches du porte-greffe

6. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    t'as coupé? héé fallait paaaaaaaaasssssss, c'était une blague!!! lol:p:D

lamy apprécie ceci.

Partager cette page