Pose d'un drain.

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Nazzred, 29 Mai 2013.

1. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Encore un sujet où chacun semble avoir son avis et vu le boulot que cela représente, je préfère encore demander d'autres points de vue. :D

Un drain ... on va à quelle profondeur pour poser le tuyau/lit de gravas ?

2. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    ça dépend de son utilitisation? maison, terrain?

3. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Jardin, pardon je n'ai pas précisé pensant que cela coulerait de sources sur jardizone :p

Pirate apprécie ceci.
  4. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Commencer à une bèche ou une bèche et demi et ajouter de la pente jusqu'à l'évacuation, c'est mon avi, jamais fait..., certains conseillent minimum 40cm de terre au dessu du système.
    Faut voir si c'est juste pour de la pelouse ou si ça va être un potager, si y'a beaucoup de passage...

On t'as déjà conseillé quoi?

5. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    C'est pour une pelouse tout simplement :)

En fonction de ce que j'ai trouvé sur internet ou que ce que l'on m'a conseillé, la profondeur varie de 50cm (Tuyau, gravier, sable et puis terre) à juste la profondeur d'une bêche.

Personnellement, je ferais 30 cm de terre au dessus du drain en lui-même (ce qui fait une profondeur totale de +/-50cm si je ne me trompe pas). :doh:

Le reste du sol sera de toute façon retravaillée et mélanger avec du sable du rhin et de la tourbe pour améliorer le drainage général du sol.

6. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Si c'est juste de la pelouse et qu'il y aura rien d'autres, 30 cm suffiront. Mais sans aucun passage ni érosion quelconque ...

Pour être sur sur la durée, je ferais quand même 40 cm au dessus (Surtout si le sol sera retravaillé par la suite, parce qu'un motoculteur pro ça descend à 25-35 cm voir +), de toute façon après avoir creusé, on est plus à 10 cm près :D

7. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Clair que l'on est plus à 10 cm ... :confused: sur 21m, ce n'est pas grand chose :D

8. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Bah moi je pars du principe qu'il vaut mieux anticiper pour éviter de devoir tout refaire dans deux ans :D

Partager cette page