poule ou coq

Forum 'Animaux et Apiculture', lançé par Brye, 31 Juillet 2014.

1. Hello,

J'ai acheté en avril 3 poussins. 2 sont identique. Celui de droite est différent des 2 autres. Alors poule ou coq????

Fichiers attachés:

2. c'est pas celui de droite mais celui de gauche qui est différent. Un coq???
  3. Khali Gembloux

Ah oui celui de gauche c'est un coq, c'est certain !
  4. coolll je croise les doigts pour un coq.
  5. le voisin lui prie pour le contraire

un coq ça chante tôt le matin
    celui de ma voisine à 4h actuellement
    fenêtre ouverte, je suis systématiquement réveillé:doh: 
  6. jeanphi500 Jalhay

Oui c'est clair que c'est un coq.

J'ai eu pas mal de coqs et je dors fenetre ouverte sans que son chant ne me derange. Ni les voisins.
    Tu dois avoir le sommeil leger non?
  7. sommeil léger et probablement un trouble du sommeil
    je ne dors jamais tout d'un coup
    j'suis toujours réveillé une dizaine de fois voir plus par nuit

je m'endors souvent plus facilement après 6h quand je fais la grosse larve
    Khali et jeanphi500 aiment ça.
  8. Khali Gembloux

j'ai pas pris de coq non plus à cause du même sommeil que browning...je râlerais bien trop d'être éveillée par un coq hurleur :D 
  9. ... qui fait des insomnies et qui se réveille à 4h du matin
    Khali aime ça.
  10. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Si vous dormez aussi mal, faut voir un médecin les gars... :confused: 

(Sinon,le jardinage, ca détend bien...) :rolleyes: 
  11. il y a déjà bien assez de bruit dans le monde qui nous entoure

pas besoin d'en rajouter
    un coq ne sert à rien pour un particulier

t'as qq poules, ça suffit pour avoir tes œufs

c'est comme les oies, c'est une plaie, ça crache, ça crie, ça pince et ça ne produit presque rien(qq oeufs, difficiles à utiliser).

je ne parle même pas de celui qui a en plus un clebs qui aboie toute la journée

voir un médecin? les troubles du sommeil ne se guérissent souvent pas
    tu vis avec ça. tout le monde n'a pas le sommeil lourd et profond
    faut donc respecter les autres
    Khali aime ça.
  12. un bon coq au vin....c'est délicieux et adieu les cris matinaux...
    Stef666 et Khali aiment ça.
  13. Khali Gembloux

Nous n'avons pas attendu ton message pour le faire :p 

J'ai vu homéopathe, acupuncteur et médecin....j'ai appris à vivre avec...même si c'est difficile par moment.

Et voilà, tout est dit !

J'ai quitté mon ancienne maison à cause d'un âne chez mon voisin direct qui gueulait à partir de 4 h du mat :argh: 

Bref, on dévie du sujet....
    Brye, contente pour toi si tu es content d'avoir un coq....j'espère simplement que tes voisins ne seront pas trop proches ;) 
  14. Ciboulette Liège

...euh, question débile d'une ex-citadine qui n'a jamais eu de poules dans son environnement (même ici y'a des vaches, des moutons et des chevaux mais pas de poules) :

Comment font les poules pour pondre s'il n'y a pas de coq pour... enfin, vous savez bien quoi...:oops: 
  15. Khali Gembloux

M'enfin...la bonne blague :D :p 
    Quoique une collègue m'a posé la question également et sérieusement en plus :huh: ....je lui ai juste dit que le coq servait uniquement à féconder la poule pour avoir des poussins....sans coq, les oeufs sont stériles
    Ciboulette aime ça.
  16. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Ciboulette> en fait, l'oeuf de la poule, c'est son ovule (le jaune) juste entouré d'albumine et d'une coquille... Donc, pas besoin de mâle pour avoir des "ovules"...

Bon, maintenant, avec un coq dans les parages, certains oeufs seront fécondés, ce sera la surprise en le cassant... :naan: 
    Ciboulette aime ça.
  17. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

. . . mais tout à fait consommables ! D'ailleurs tous les œufs achetés en magasin sont de ce type! ( pas de coq dans les usines à œufs!)
    ;) 
  18. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

Les oeufs fécondés sont consommables pour autant que la poule n'a pas couvé les œufs.
    Si vous achetez des œufs à la ferme, il y a beaucoup de chance de ces œufs soient fécondés et rassurez-vous vous ne verrez pas apparaître un poussin si vous le cassez! :D  et sauf si vous êtes expert vous ne le verrez même pas!
  19. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

J'en ai une dizaine à 100 mètres de chez moi... C'est clair que ca braie à fond... :doh: 
    Khali aime ça.
  20. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Cabu> un embryon si on va le chercher trop tard...

Mussy-la-ville? un lourd WE t'attend d'ici peu au cercle Saint-Pierre... :p 

Autres sujets récents

Partager cette page