Poules et oies

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par _tdg, 7 Mai 2014.

1. _tdg

_tdg Petit nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Alors moi, je n'y connais pas grand chose en basse-cour mais j'ai un bout de terrain de 3 ares où je comptais mettre 3 poules pondeuses. On m'a dit que ce ne sera pas suffisant pour entretenir tout ce terrain (que je n'ai pas envie de tondre) et on m'a conseillé de mettre 2-3 oies en plus.
    Je voudrai construire mon poulailler moi même mais je me pose beaucoup de question concernant la cohabitation avec ces oies... Est-ce qu'elles vont dormir ensemble ou est-ce qu'il faut faire un deuxième abri? Je ne trouve rien sur le net qui concerne un abri pour poules et oies... Et de quelle taille d'abri ont-elle besoin ?
    Je compte aussi entourer mon terrain (qui est déjà clôturé) par une haie champêtre, je me pose aussi la question si ça peut mal avec les oies? Elles ne risque pas de la manger?
    Quelqu'un peu m'éclairer?

Merci d'avance

2. bagaden

bagaden Membre

Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    55
    juste pour savoir, tu habites en ville? si oui, oublie les oies, car comme boucan il n'y a pas mieux. rappelle toi, les oies du Capitole.ce sont d’excellentes gardiennes. par contre, si tu veux autre chose, met des canards coureurs. il ne volent pas et n'ont besoin que d'un petit bassin d'eau style baignoire pour gosse. il mange l'herbe et le limaces. elles sont silencieuses. en plus, elles sont marrantes à regarder, elles se déplacent en relevant la tête et le corps droit vers le haut.

3. Brye

Brye Membre

Inscrit:
    18 Mars 2013
    J'aime reçus:
    24
    d'expérience les oies ca passe son temps à faire caca :):):) c'est dingue. Quand le renard les a tués j'étais presque content ;)

4. _tdg

_tdg Petit nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0