Primevere du cap mal placée ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par JeremyMonster, 19 Juin 2014.

1. JeremyMonster

JeremyMonster Petit nouveau

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, voici ma Primevere du Cap que j'ai acheté il y a une semaine. Le fleuriste m'a dit que je pouvais la mettre dehors. Elle est donc suspendue Sud-Est sur ma terrasse. Mais voilà, il s'avère que certaines feuilles deviennent jaunes et que les fleurs perdent de leurs couleurs... et fanent Faut-il que je la change de place ? Je ne l'ai arrosée qu'une seule fois et je l'ai mise en pot dans un mélange terre du jardin et terreau.

Fichiers attachés:

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    trop au soleil?
    il me semble qu'il faut lui mettre de l'eau dans la soucoupe et pas près des feuilles qui risquent de pourrir
    ne pas la laisser dehors en hiver

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    611
    Parce que des plantes viennent d'Afrique du sud, on vous dit que ce sont des plantes qui poussent dans du sec, etc...
    Que nenni! Aucune plante ne refuse de l'eau et si vous feuilles deviennent jaunes, c'est un signe évident de déshydratation. Arrosez par dessus et par dessous, comme dit Tata. Veillez aussi à ce qu'il y ait assez de terre dans le pot et un bon engrais fera du bien aussi.

Partager cette page