Problèmes divers arbustes

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par matsim, 3 Septembre 2017.

1. matsim

matsim Petit nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

Jardinier très amateur et peu instruit, je me rends compte que j'ai quelques arbustes en grande souffrance. Malheureusement, je ne sais pas de quels maux ceux-ci souffrent. Pourriez vous m'aider ? Un grand merci d'avance

Le chevrefeuille arbustif

Le magnolia

L'amélanchier

Le fusain

2. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    15
    Pour ton magnolia, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'entomosporiose (ou autrement connu sou le nom de rouille ou monilose). Si c'est cela, j'ai la même chose sur mon cognassier. Ce champignon touche souvent la famille des poiriers.
    Pour le traitement, il faut y appliquer une solution cuivrée (bouillie bordelaise). Pour ma part, j'applique cela juste avant l'éclosion des bourgeons (feuilles). Un traitement par an m'a suffit (sur 2 années) à éradiquer la maladie.

Pour tes autres arbustes, du moins le chèvrefeuille et le fusain, ce n'est pas exclu qu'il s'agisse de la même maladie. Ce que t'as sur le fusain, je l'ai sur mon pommier. Je ne pense pas que ce soit une maladie qui met en péril l'arbre. Il s'agit plus d'une maladie liée à notre climat dégueu.

3. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    15
    Ah oui, concernant l'amélanchier, c'est probablement une bébétte qui bouffe les feuilles. La présence de toiles d’araignées sur l'arbre même n'est pas anodine :). Quelqu'un d'autre saura t’éclaircir plus quant à la nature de cette bébétte.

Partager cette page