quand planter des rosiers?

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par browning, 3 Septembre 2013.

1. bonjour à toutes et tous,

j'ai un espace de 20-30m² destiné au plantes aromatiques, et aux fleurs.

j'ai un potager de 100m².
    au milieu, une grande pelouse sans rien

devant le potager(qui est au fond), je comptais faire un parterre de fleurs.

reprendre 1m50 de large, sur 15m de long.

j'aimerais mettre contre le potager des rosiers, sur 15m de long

au pied, un peu en avant, de la lavande et plein de fleurs vivaces.

quand dois-je mettre les rosiers en terre? dès maintenant et en automne ou au printemps?

merci de votre aide
  2. question subsidiaire, auriez-vous des variétés de roses à me conseiller

voici le cahier des charges:

- robustes
    - pas de bruissons
    - résistants au gel
    - belles fleurs odorantes, avec plein de pétales serrés
    - variétés de couleurs
    - beaucoup de belles fleurs qui durent
  3. wolve Jumet (hainaut)

hello,

le mieux c'est de les planter à partir d'octobre jusqu'en mars, mais avec les rosier en container tu peux les planter toute l'année si tu surveilles les arrosages.

si tu veux des robustes, prend des rosiers avec le label "ADR", ils sont testés pendant plusieurs années, sans produits chimique dans plusieurs régions d'allemagne, chaque grand producteur à quelques rosiers ADR.

Avis perso:

les rosiers qui ont les fleurs qui durent le plus longtemps, qui sont les plus fleuris sont les rosiers remontant à fleur simple, comme RUSH, BUKAVU, ASTRONOMIA,...

les rosiers à grosses fleurs pleines de pétales compliqués sont fragiles aux intempéries et remonte plus difficilement, comme pierre de ronsard. si il fait mauvais les fleurs pourissent avant de s'ouvrir.

cette année à été super pour les rosiers, je ne saurais pas te dire mes préfèrés, mais abbay de cluny, madame meilland, queen elisabeth et edith piaf de chez meilland, aquarel et nostalgie de chez Tantau, ont donné de superbe rose, et il y a bukavu de lens et the fairy qui sont constament en fleurs depuis le mois de juin.

pour l'odeur j'ai des Rosa gallica versicolor, fleurissent pas longtemps, mais ça sent à 10m.

c'est rarement le gel qui tue les rosiers, mais l'humidité du sol en hiver...
    GregLu aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page