Que mettre dans des pots en façade côté nord (plein ombre) ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Musicseby, 28 Avril 2014.

1. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré des caches pôts en teck que j'ai décapé et huilé. Je ne peux les mettre sur ma terrasse car la couleur est très différente. Donc, je désire agrémenter ma façade avant.

Que mettre dedans sachant que l'un fait 45 x 45 et les deux autres font 30x30 ? Je comptais en mettre un à côté de la porte d'entrée et les deux petits de part et d'autre de la porte de garage.

J'ai bien pensé au buis mais il n'y a pas d'autres solutions plus fleurie ou colorée ?

Merci

PS : Au fait, comment faire pour homogénéiser la couleur des meubles en teck ?

2. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
  3. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    exposés au nord, je dirais Hortensia?

4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    les fuchsias et les hortensias supportent très bien le nord chez moi;
    les rhododendrons aussi

5. Astikoi

Astikoi Membre

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Expliques toi mieux quand tu dis homogénéiser la couleur?????
    Tu as traité les bois ? Avec quoi? Huile lazure ,..ou bien les bois ont grisés ....il existe des dégriseurs.
    Il ne faut pas oublier un gros détail....souvent les gens parlent de teck mais en fait se sont des bois exotiques types iroko,camaru,ipe ou autres et dans ce cas la couleur ne sait pas être homogénéiser . Par contre, ils grisent tous au contact des uv.

6. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    59
    Voilà. J'ai acheté un fuchsia arbuste et j'ai pris chez Aldi deux chrysanthèmes sur tige ( marguerites) ... On verra pour ces deux dernières ...

Ciboulette apprécie ceci.
  7. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    59
    Ce sont des pots que j'ai depuis 5-6 ans .... Un est resté à l'intérieur ... Je l'ai huilé avec de l'huile pour teck mat incolore. Les 2 autres ont été mis à la lasure colori teck, je vais les poncer et les huiler avec la même huile, on verra.

Mais ceux-ci ne présentent plus la même couleur que mon salon de jardin huilé deux fois ...

Partager cette page