Que peut-on composter ?

Forum 'Tout le reste', lançé par Laurent, 7 Mars 2014.

1. Laurent Gembloux

Ben tout est dans le titre :D 

Les tontes de pelouse, les épluchures en tout genre, etc... mais peut-on composter aussi les déchets "animaux" comme les restes de nourriture, etc. ?

photo 1.JPG
  2. jZone Liège

euh je t'arrete de suite ; les tontes de pelouse ca ne composte pas. En tout cas pas sans passer un doctorat en biochimie et investir une moitié, euh, enfin, une fraction :confused: ; de ton salaire en produits rigolos.
  3. jZone Liège

PS
    Trois mètres de la mitoyenneté hein le compost :) 
  4. Laurent Gembloux

Bon je vois que mon toute mon éducation est à faire... C'est ça de vivre 21 ans à Bruxelles et 10 ans en appartement :rolleyes: 
    grosse mignonne et Ciboulette aiment ça.
  5. Laurent Gembloux

6. Laurent Gembloux

7. Oh là !
    JZ, d'où sortez-vous ces infos?
    Cela faire 10 ans que je composte les tontes de ma pelouse sans aucun problème.
    3m du voisin? C'est nouveau, c'est Ma..elle. Un composte n'est pas un fumier.

PS: je suis justement occupé de me re-fabriquer un nouveau compost (de luxe).
    Khali aime ça.
  8. Laurent aime ça.
  9. Laurent Gembloux

Sur les deux sites, ils mentionnent bien que l'herbe fraîchement tondue peut être compostée sans trop de soucis.
  10. Oui du moment que tu n'en mets pas trop d'un seul coup et que tu equilibres bien avec de la matière sèche.
  11. jZone Liège

he ben on en reparle dans un an @Laurent ? :rolleyes: 

Ne pas en mettre trop d'un seul coup, c'est toujours la même histoire, il va juste, comme tout le monde, en taper 6 ares d'un coup toutes les semaines ! Et ca ne composte pas ! En tout cas pas sans "aide". Mais bon, on a tous essayé avant de laisser tomber.
    Laurent aime ça.
  12. Laurent Gembloux

Je n'avais que la première tonte à composter :) 
    Je travaille en mode mulching maintenant :) 
  13. Bien raison !
  14. Benoit Namur

Rien ne vaut une oie pour l'herbe et les déchets de cuisine :D 
    Laurent aime ça.
  15. Tout déchets organiques peuvent être composté, le tout est de savoir y faire
  16. Khali Gembloux

si tu veux un cours en 15 min....passe chez nous ;) 
    nous avons 3 bacs à compost et Embiau t'expliquera et te montrera comment faire.
    Nous mettons : restes de nourriture (cuits et crus), scottex, mouchoirs papiers, cartons non imprimés, déchets de tonte, feuilles, toilettes sèches, etc.
  17. wolve Jumet (hainaut)

faut brasser/mélanger la tonte avec des feuilles mortes, du broyat ou d'autres déchets secs à 50/50, et là ça fonctionne.

sinon, moi je l'étale en paillage sur le potager, ou là ou je ne veux pas de mauvaises herbes, mais parfois ça pue :mwais: 
    grosse mignonne aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page