Quel tondeuse autotractée choisir ?

Forum 'Pelouse et abords', lançé par Benji, 15 Octobre 2013.

1. Benji Braine

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un terrain de +/- 30 ares. Ayant bien avancé dans les travaux de la maison (merci bricozone ;) ), j'ai décidé de commencer à m'occuper du jardin. Inutile de préciser qu'actuellement cela ressemble plus à une jungle qu'à une surface herbeuse sympathique...

Donc j'ai entamé mon combat contre les ronces, les orties, les arbres morts. Petite précision, tout (re)pousse à une vitesse incroyable (surtout les ronces:doh: )!

Donc, pas de miracle, de l'huile de coude et passer régulièrement une tondeuse pour garder en l'état.

Mais si je regarde les offres relatives aux tondeuses autotractées, je m'y perds un peu. Quelle marque choisir ? Quel modèle ? Sachant que le jardin possède de jolies pentes... Je n'ai pas envie d'acheter dans une GSB un modèle qui rendra l'âme dans 1 an ou 2. Donc je préfère acheter du costaud qui dure des années !

Merci pour vos réponses !
  2. Achète une bonne honda tu la garderas longtemps et sans soucis et quel plaisir!!!:p 
    Ubamoir aime ça.
  3. Bonjour,

Je vends une autoportée Snapper, qui a servi des années sur un grand terrain (55 ares) en pente et irrégulier. Elle est toujours en bon état. Tu peux m'envoyer un mp si intéressé ;-)
  4. belote Namur

Avec 30 ares je prendrais un tracteur si j'étais vous. Y'en a souvent à bon prix chez Makro. Sinon en occasion on en trouve bcp aussi
  5. 2ememain.be ;) 
  6. J'ai un tracteur tondeuse etesia bahia, moteur honda.
    7ans et comme neuf!
    Sensiblement plus cher que du gsb...mais c'est peut-être le prix de la tranquilité.

Il font divers kits en option: mulching, attache remorque, roulette (anti basculement pour les terrain en pente)
  7. oui bahia c'est pas mal j'ai un hydro 100:) 
  8. Héhéeeee, hydro 100, c'est une classe au-dessus!
    Que dis-je....au moins deux classes au-dessus!
  9. c'est pas du brol!:p 
  10. En gros, c'est vrai que pour tondre 30 ares tu devrais penser à un petit tracteur tondeuse, le modèle dépend surtout de ton budget.

Autres sujets récents

Partager cette page