Quel variété planter ?

Forum 'Arbres fruitiers', lançé par Musicseby, 12 Octobre 2013.

1. Musicseby Thudinie

Bonjour à tous,

Je souhaite planter quelques fruitiers basse tige.

Un prunier
    Deux pommiers
    Deux poiriers
    Un cerisier

Quelles variétés prendre pour un fruit bon à croquer et un plant peu sensible aux maladies et au sol argileux

Merci
  2. Altesse, Belle fleur et Boskoop, Conférence et Durondeau, Napoleon
  3. je prèfère prendre des espèces qu'on ne trouve pas (peu) au magasin, pour augmenter la diversité...j'ai mis un poirier wiiliams et un beurre hardy
    williams:= poire très juteuse
    mais problème avec rouille grillagée
  4. Khali Gembloux

moi j'ai un "Joseph Musch"..

http://www.srhgx.be/pdf/pommiers.pdf

Joseph Musch
    Cette variété produit une pomme grosse et large, aux joues colorées de rouge foncé, mi-rugueuse, à
    maturité d'octobre à janvier. La chair acidulée, sucrée, assez dense fournit un fruit de table jusque
    novembre ; elle est encore meilleure cuite. Elle se révèle peu sensible à la tavelure sur fruit et à
    l'oïdium, moyennement au chancre.
    La cueillette a lieu début octobre et la conservation est excellente jusqu'en mars.
    Cette variété provient du pays de Liège, obtenue par Joseph Musch. Elle est mentionnée pour la
    première fois en 1872.
  5. Musicseby Thudinie

Tiens des conseils ?

Je compte les mettre en palissé contre une clôture afin de gagner un peu d'espace pour poirier et pommier) ? Comment m'y prendre ?

En pommier, on me conseille le Belle fleur et la reinette étoilée.
  6. belote Namur

pour les pommiers, il y a des nouvelles variétés, issues de croisements, qui sont hyper résistantes, comme l'Edite ou le Ligita.
    Je compte en acheter l'année prochaine.

Sinon, belles de boskoop, reine des reinettes ou des choses comme ça
  7. moustic Thudinie

les pommes belle-fleur sont une vieille variétés que l'on ne trouve pratiquement plus.

Mes parents en ont un tres vieux. Les pommes sont énormes, fort belle. Elles se conservent a la cave sur des etagères a lattes.

elles sont délicieuses à croquer.
  8. Bonjour Musicseby.

En ce qui concerne les variétés palissées, je suis en train d'installer deux pommier et deux poiriers (en cordon simple).

Je te conseil vivement d'aller faire un tour à cette adresse (www.pepinieresdenghien.be/). Ceux-ci sont de très bons conseils concernant les arbres fruitiers et plus particulièrement les arbres palissés.

Pour ma part, j'ai choisi
    pour les pommiers :Rte Descadres avec Melrose
    pour les poiriers : Conférence avec Doyenné du Comice
  9. standard Villers-le-Bouillet

Bonjour vous tous,

Moi, j'aime tous les fruits qui sont encore croquants. Je hais le fruits "mous".
    De temps en temps, au magasin, je tombe sur des poires super croquantes. L'un de vous aurait-il une idée de l'espèce ou bien la cueillette se fait tout simplement un peu plus tôt ?

Merci pour l'info.

Jérôme.
  10. Durondeau elles sont plus dure

Autres sujets récents

Partager cette page