Quelle est cette fleur ?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Frans001, 13 Juin 2014.

1. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le nom de cette plante ?

Cà ressemble à la fleur dont la photo se trouve ci-jointe mais le feuillage est plus blanchâtre.

Au début, cette fleur est belle mais au fur et à mesure qu'elle grandit, seule les extrémités sont toujours belles et les tiges plus basses ne ressemblent plus à rien. Peut-on la tailler à ras pour que l'année prochaine elles soient plus basses et plus belles ?

Merci

Fichiers attachés:

2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour

pour ramifier le plante il faut pincer le bout afin qu'elle soit plus trapue
    par contre en principe en Belgique elle ne résiste pas au gel à moins de la protéger
    Il existe plusieurs couleurs

Entretien

Arrosez en laissant la terre sécher entre deux arrosages et supprimez les fleurs fanées pour stimuler la floraison. Vous pourrez le conserver en hiver dans un local lumineux. Rabattez les tiges d’un tiers en mars et replantez en mai.
    Bouturage

En septembre, prélevez des tronçons de tiges non fleuries de 8 à 10 cm en ôtant les feuilles inférieures. Placez les boutures à l’étouffée. Rempotez dès l’apparition de nouvelles feuilles. Pincez pour que la plante se ramifie.
    bonne chance

Frans001 apprécie ceci.

Partager cette page