Quelles plantes grimpantes ??????????

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par Kiki, 2 Avril 2014.

1. :die: Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche de plantes grimpantes, pour placer sur deux facades en briques de ma maison... (je n'aime pas la brique) En sachant bien qu'elles doivent êtres très résistantes car je suis à tous vents (autour de chez moi ce ne sont que champs agricoles), de plus ma terre est très argileuse. Je cherche donc une plante grimpante pour la brique, qui résiste aux gros vents, qui n'endommage pas les fondations, et qui pousse très tres viiiite.... Merci pour vos renseignements.;) 
  2. Musicseby Thudinie

Bonjour,

Les façades sont à quelle exposition ?
    Vous désirez des fleurs ?
  3. belote Namur

Attention que quand ça pousse vite au début, ça pousse vite après aussi :p 

Donc OK, ça va vite couvrir, mais près bonjour l'entretien :doh: 
  4. Oui, merci ... les facades, une qui donne sur l'est et l'autre plutot sud-ouest ... l'entretien ca ne me fait pas peur, je veux surtout comme j'e l'ai dit une qui pousse tres vite, d'une hauteur de +-6 m sur 1 largeur de +-4 m fleurie si possible sinon c'est pas grave

merci pour vos réponses !!:cool: 
  5. ya pas photo, la vigne vierge c'est la seul qui poussera assez vite en s'accrochant à la vilaine brique
  6. Khali Gembloux

l'hydrangea petiolaris ( hortensia grimpant) pour la façade 'est'...elle peut faire 10 m et supporte -25°C.

index.jpeg
  7. oui mais pas rapide
  8. bardaf Jodoigne BW

J'en ai mis un chez moi (Hortensia grimpant). Alors oui, ça ne pousse pas très vite (comme du lierre je dirais), bien que le mien en 4 ans fait déjà 2m de haut et 3-4m de large (il part dans tous les sens).
    Par contre, c'est magnifique en fleur. Les toutes petites fleurs sont accompagnées de petits filaments blancs, splendide !
    Et je confirme, très résistant, très solide.
  9. Oui, merci c'est ce que je pensais pour la vigne vierge, mais, sachant que ma maison est à tous vents, dois je palisser sur la brique un treillis pour fixer les tiges, ou dois-je la laisser partir d'elle même sans l'aider ???:( 
  10. non, la vigne vierge se fixe elle même sur la brique et autres.

Autres sujets récents

Partager cette page